Ric-Tus: Le nouveau funk acidulé

Ric-Tus: Le nouveau funk acidulé

Ric-Tus - Total Rictus

Depuis sa naissance en 2004, Ric-Tus est en constante évolution. L’année 2005 a été entièrement consacrée à la préparation du projet Ric-Tus, la stratégie choisie étant de pouvoir proposer un ensemble « tout en main » avant de lancer la phase de démarchage. Les années 2006 et 2007 ont été l’occasion, quant à elles, de promouvoir l’image, les couleurs et fragances harmonico-ryhthmiques auprès de son nouveau public. Cependant, depuis avril 2007, Ric-Tus est en vente sur support et au format digitale (Fnac, Virgin, Napster, I-tunes…) grâce au label Sergent Major Ltd.. Leur choix reste cependant le maintien en auto-production afin de préserver leur identité.

Le collectif Ric-Tus est à la croisée des chemins de l’Acid-Jazz des premières heures (Incognito, Brand New Heavies) et de la chanson française festive (pedigree à la Raoul Petite ou encore Captain Mercier). Festif, scénique et cynique, Ric-Tus mise sur l’authenticité de ses textes et l’énergie de ses compositions pour se démarquer. Le groupe est la rencontre de sensibilités et d’aventures musicales éclectiques et Total, son premier opus, canalise toutes ces forces et ces couleurs, comme un reflet ironique et optimiste de notre quotidien.

Le collectif se compose de:
– Mathieu BLOSSIER: Claviers et programmations, textes et musiques, production
– Jean-Philippe PALAU: Barde fonkadelic
– Marie – Annick ORSINET: Glandes vocales en soutien
– Moya BENGOUBOU: Cithare et mandoline électrique
– Joel CORET: Cara-Basse
– Bruno THERY: P’tats, fla-cou-tous-cas,breaks et roulements
– Martial JOURNO: Triangle et Calebasses
– Jonathan BERDAH: La Bonne Trombine
– Nicolas ROSSIGNOL: Ténor le Cador
– Ibrahim MAALOUF: Trompette-qui-en-jette

De retour de Bourges ou le groupe a joué pour le gala des 10 ans de d’école d’ingénieurs Otoctones, Ric-Tus se produira le mardi 13 novembre au Petit Journal Montparnasse à Paris

Lien
http://www.ric-tus.com

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising