Global Warming – 1ère édition @ Marignan (Bruxelles) le 14 mars 2008

Global Warming – 1ère édition @ Marignan (Bruxelles) le 14 mars 2008

Global Warming - 1ère édition @ Marignan (Bruxelles) le 14 mars 2008

La première édition de Global Warming aura lieu le 14 mars prochain au Marignan, à Bruxelles. Il s’agit d’un nouveau concept de soirée, crée par trois jeunes étudiants, passionnés de musique et clubbers invétérés.

Global Warming a pour but de faire connaître et de promouvoir de jeunes artistes et talents de la scène belge ou internationale. Pour cette première édition, l’affiche de la soirée en dit long : David Keno et Olivier Grégoire sont tout deux en tête du line-up, accompagnés de jeunes DJ prometteurs: Gammick, Hybr!dz vs Kid Whisky, Doktor A & Mister P, Alex Play et Red’out. Tous seront présents pour vous faire dancer sur des rythmes électro, minimal et techno.

Global Warming : un nouveau concept de soirée

Créé par trois étudiants bruxellois en gestion et ingénieur du son, « Global Warming » se spécialise dans l’organisation d’évènements musicaux dédiés à un style artistique et une thématique précise. Le projet a été dénommé « Global Warming » pour le jeu de mots révélateur d’un véritable état d’esprit et combinant à la fois chaleur humaine et cause majeure de ce jeune siècle en proie à un climat préoccupant.

Les soirées bruxelloises actuelles se caractérisent par un style musical peu varié pour ne pas dire uniforme et lassant, (R’n’B, House, etc.). D’autre part, les boites de nuit sont de moins en moins accessibles à tout public (cartes de membre, style vestimentaire, visagiste) et très peu accueillants pour les jeunes talents désireux de se produire devant un public conséquent.

Le projet Global Warming, afin de briser cette attitude censitaire, a décidé de créer ses propres soirées et d’y produire des artistes de qualité provenant de la scène électro, minimale et techno, en adéquation parfaite avec la demande croissante du public amateur de ce style musical. Fortement appuyés par une série de DJ internationaux, ils présenterons de jeunes artistes belges, très talentueux et prometteurs qui méritent une attention toute particulière.

Les artistes à l’affiche

Le line up se compose de deux têtes d’affiches internationales accompagnées de jeunes talents belges de choix. Ces artistes ont été soigneusement sélectionnés parmi beaucoup d’autres afin de constituer un line up de qualité correspondant aux envies du public visé.

David Keno

C’est un jeune producteur suisse, habitant en Allemagne et auteur de plusieurs maxis sortis sous le pseudo Vernis. En janvier 2007, il lance son propre label Keno Records dont la première sortie Liquid est un énorme succès. David Keno est sans aucun doute un des futurs grands DJ de la scène électronique allemande et internationale.

Olivier Grégoire

Mieux connu sous le nom de Kolombo et membre du très bon duo Loulou Players, Olivier Grégoire est l’un des grands espoirs de la scène électronique belge. Début 2007, il signe 2 maxis sous le nom de Kolombo en compagnie de son ami Compuphonic sur le label de Tiga, Turbo Recordings et un autre maxi chez Systematic. En ce moment, il travaille sur la création d’un nouveau label en compagnie de Marc Romboy, appelé Vice Versa Recordings.

Gammick

Influencé par son père, célèbre DJ, Pablo fut bercé par les musiques les plus diverses dès sa plus tendre enfance. Vers treize ans, il écoutait beaucoup de rap, hip hop et rock.Ensuite, il se tourna vers la musique électronique (house et dance) et acheta ses premières platines. Au même moment, il se mit à créer sa propre musique. Sa forte personnalité combinée à un large panel d’influences musicales fit rapidement de lui une valeur sure de la scène bruxelloise. Dernièrement, il a d’ailleurs signé sur la section digitale du prestigieux label belge Toys For Boys.

Hybr!dz & Kid Whisky

Brice et Jérémy c’est une histoire née sur la toile. Ils se sont tous deux rencontrés il y a quelques années par le biais d’internet, compositeurs en herbe, ils postaient leurs compositions et commentaient leurs travaux respectifs avec pour seul but de s’améliorer sans cesse. Aujourd’hui, ils sont tous deux élèves au conservatoire de Mons en composition électroacoustique ce qui leur a ouvert sur un autre univers musical.
Entre musique concrète beats technoïdes, micro montages et house actuelle, ils distillent leur son avec amour et une passion sans limite pour la musique.

Doktor A & Mister P

La formation Doktor A & Mister P a vu le jour en octobre 2006. Elle est issue de la rencontre de Antoine Verbrugge et Fabian Pynaerts sur les bancs de l’école. Ayant la même vision musicale, ils produisent des sons variés, des mélodies mélancoliques et autres rythmes soutenus qui font penser a un subtil mélange de différents styles plus anciens remis au goût du jour. Servir chaud!

Alex Play

Sa passion pour la musique a débuté grâce à l’écoute de radios pirates et Kraftwerk, fin des années 80. En 1992 il commence à mixer de la house pour des radios telles que Radio Crystal et se produit dans différents clubs comme le Fuse, le Mad Club ou le Dali’s Bar. Alex s’est mis depuis peu à la production musicale et est acteur de la scène musicale bruxelloise. Actuellement, il participe à des évènements culturels et soirées privées et est souvent remarqué pour la diversité musicale de ses sets. Un artiste au background musical bien chargé méritant toute notre attention.

Red’Out

Tout jeune, il était déjà très attiré par la musique et commença à jouer dans un groupe de rock en tant que bassiste. Plus tard, il s’intéresse plus particulièrement à la musique électronique et commence à mixer et à composer. Il participe à des évènements parmi lesquels la Bodega ou encore le Tremplin du Festival de Dour 2007.Maintenant, Benoit Soreil est étudiant à la SAE à Bruxelles et co-organise les soirées « Global Warming ».

Le lieu

Pour accueillir cette première édition, ils ont choisi Le Marignan. Il s’agit d’une salle située stratégiquement sur la Chaussée de Louvain, n°33, à proximité des transports en commun, dont le métro Madou.

Cette salle fut un cinéma très populaire dans les années 60 pour ensuite devenir une salle de conférence en 1991. Aujourd’hui, elle accueille différents types d’évènements tels que spectacles, défilés, expos, etc. dont les soirées P3P et la soirée I Need Techno.

Le centre Marignan est composé de plusieurs salles polyvalentes. La soirée prendra place au rez-de-chaussée dans une salle de 700m² pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes. Etant donné le succès de nombreuses soirées qui y ont été organisées et le cadre prestigieux de la salle, Le Marignan constitue le lieu idéal pour accueillir cet évènement.

Tags

About author: -[Rud]-

-[Rud]-

Founder of TheClubbing.com

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising