SOS présente pour leur 5ème anniversaire: Music Man Tour @ Kiosk le 29 mars 2008 avec Deetron, Redshape

SOS présente pour leur 5ème anniversaire: Music Man Tour @ Kiosk le 29 mars 2008 avec Deetron, Redshape

SOS présente pour leur 5ème anniversaire: Music Man Tour @ Kiosk le 29 mars 2008 avec Deetron, Redshape

Champagne ! Sound of Sand fête son 5eme anniversaire en collaboration avec le Kiosk. Créé par quelques jeunes qui voulaient tout simplement se faire plaisir avec du son de qualité, Sound of Sand est une association qui a fait venir de grands DJ internationaux comme Joris Voorn, Oliver Ho, Dave Ellesmere ou encore Popof au Kiosk à Lille.

Leur but est de nous faire découvrir des artistes qu’ils apprécient grandement et de ramener le meilleur de la techno et de l’électro telles qu’ils la conçoivent. Après cinq années où la pression n’a cessé de monter ils ont souhaité rassembler leurs forces pour nous présenter une soirée d’exception. Parce qu’ils voulaient se faire plaisir mais qu’ils voulaient surtout remercier leur public, ce sont deux guests choisis dans le panel d’un label légendaire qu’ils ont choisi pour faire la fête tous ensemble. Deetron et Redshape du label belge Music Man seront donc à leurs côtés pour nous proposer une très grande soirée au Kiosk.

Mais comme chez Sound of Sand on a le sens du partage et de l’organisation, nous pourrons retrouver le label Music Man dans la tournée française qui passera donc également à Rennes (Ubu Club) et à Paris (Rex Club) et où on aura l’honneur de voir Steve Rachmad puis Damon Wild et Deetron.

Et bien sûr, ce samedi 29 mars tout ce beau monde sera bien sûr accompagné par les DJ résidents de SOS, Robert Ramon, Babbs, Jul Berling et Joe_One. Et Comme d’habitude, nous aurons l’occasion d’admirer les performances vidéos de leur VJ, Hervé B aka Mr nuage.

Biographie et historique

Deetron

Ces dernières années, Deetron a émergé comme une des grandes stars montantes de la techno. Sa popularité en tant que producteur a fleuri en même temps que sa réputation de technicien des platines. Né à Berne (Suisse), Deetron a commencé le deejaying en 1992, influencé par les groupes de hip-hop qu’il écoutait maisl commença de plus en plus à être influencé par la house de Chicago et la techno de Detroit. A la fin des années 90 il se mit à la production et commença à tourner un peu partout dans le monde. Cette notoriété grandissante le fît signer sur de nombreux labels différents. C’est alors que sa collaboration avec le label Music Man commença en 2001 avec le EP « Dolls for a Diva » et continue encore aujourd’hui. Après avoir sorti de nombreux EP sur Music Man et une compilation mixée, il y sort son premier album, « Twisted », en 2006.

Redshape

On ne sait que très peu de choses de Redshape. A chacune de ses prestations live, l’homme derrière ce pseudonyme se cache sous un masque rouge, rappellant les robots de Kraftwerk et le militantisme cùagoulé de Underground Resistance. Et si l’homme ne se livre qu’aux travers de sa musique, c’est parce que justement il n’oublie pas ses racines techno et de cette musique « secrète ». A la fois lente, dark et old school, sa techno dégage une véritable force particulière qui nous rappelle toujours pourquoi nous aimons cette musique, pour l’atmosphère unique qu’il s’en dégage. Equipé de son masque et de ses machines, le live que vous offrira Redshape va à coup sûr plonger le kiosk dans une ambiance hors du commun.

Music Man

Fondé par T-Quest, ce label belge a commencé son activité en 1989 en plein boom de la new beat en Belgique et est devenu maintenant un grand label techno, représentatif de la scène belge et européenne. Il était extrêmement actif durant les années 90 où il a acquis une réputation de véritable label underground qui alimentait alors les raves et les clubs d’Europe. Il a notemment accueilli Speedy J, Jeff Mills, Robert Armani, Green Velvet, Steve Rachmad, Robert Hood, Deetron, Secret Cinema, Damon Wild, Redshape, Quince et une liste presque infinie d’autres artistes… et s’est fait connaître par ses compilations mixées en partenariat avec le Fuse qui ont mis à l’épreuve Dave Clarke, Dj Hell, Joris Voorn, Shinedoe, Technasia… Ce label a vu toute l’histoire de la techno et y a grandement contribué, c’est pourquoi c’est un honneur de recevoir pour nos 5 ans un label si prestigieux et deux de leurs représentants les plus talentueux.

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising