Fabrice Lig – Purple Raw 1

Fabrice Lig – Purple Raw 1

Fabrice Lig - Purple Raw 1 - Versatile Records

Fabrice Lig, également connu sous le nom de Soul Designer, n’est certainement plus à présenter pour une grosse majorité d’entre vous. Il est considéré à juste titre comme une figure de proue de la scène électronique belge et n’en est effectivement pas à son coup d’essai.

Après diverses sorties sur des labels si prestigieux que F-Communications, Playhouse Records, 7th City,… Fabrice Lig nous revient avec Purple Raw sorti en ce mois de mars 2008 sur Versatile Records (label sur lequel ont également signés des artistes tels Château Flight ou Jaokim).

Purple Raw comporte 3 titres qui diffèrent un peu des précédentes sorties de cet artiste.

The Track, premier morceau du maxi, est un savant mélange de Techno minimaliste et d’Electro. The Track fait sans doute partie des tracks qui vous marque dès la première écoute. Entre une première partie qui fait la part belle aux sons minimalisés, et la seconde, aux accents éléctroniques, la construction de The Track est vraiment très efficace et confère à ce morceau un statut de bombe en puissance.

Bump Bump, le deuxième morceau de cet EP, poursuit sur la lancée de The Track, laissant la part belle aux sonorités synthétiques deep and groovy. Petite réserve néanmoins pour ce morceau qui pourrait s’avérer lassant.

The Riff Poupre nous emmène directement en plein milieu des années 80. Des sonorités disco et oldschool qui rendent la mélodie de ce track irrésistible.

The Track est sans doute le morceau le plus abouti de cet EP qui l’est néanmoins magnifiquement dans son ensemble. The Track est déjà playlisté par les plus grands (Ken Ishi, Paul Woolford, Laurent Garnier, Justus Khoncke, RadioSlave ou Âme) qui ne tarissent pas d’éloge sur le travail de Fabrice Lig.

Après l’écoute de cet EP, on ne peut que rejoindre l’avis unanime désignant Purple Raw comme une tuerie.

Tags

About author: lespagnol

lespagnol

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising