Kevin Weg – Dead Radio

Kevin Weg – Dead Radio

Kevin Weg - Dead Radio - Erase Records

Kevin Weg, jeune DJ français, a sorti fin de l’année passée son premier EP sur Erase Records. Sa marque de fabrique est un mélange d’Electro et de House influencé par des sonorités Disco, Rock, Groovy et Techno. Il a été connu à travers le groupe Night Motion avec EiztheiR et Scraft en faisant vibrer de nombreux clubs. Il s’est mis à la composition, il y a déjà plusieurs années, mais c’est en 2007 qu’il signa sa première release sur le label New-Yorkais, Solis Digital.

Nous retrouvons sur ce single, le titre original Deadradio ainsi que trois remixs. Basé sur une vocale tout au long du track, ce morceau Electro-House est construit typiquement pour les clubs branchés. Le break, tout en montée, devrait déchaîner les clubbers avec des nappes de synthé, des filtres efficaces et quelques effets (echo, delay). Il fait d’ailleurs pensé aux productions de David Guetta tout en ayant une approche moins « dance ».

Le premier remix, de Stama, donne un coup de punch avec un kick totalement remanié et beaucoup plus puissant, ainsi qu’un vocal agrémenté par de nombreux de filtres. Celui de Aeren San, manager du label Aelaektropopp, est plus Electro-Tech et démarre de manière plus deep, avant de rentrer dans le vif du sujet à partir de la 2ème minute. Il a d’ailleurs connu un franc succès dans de nombreux clubs allemands. Le dernier remix de Super Comodore, jeune producteur signant son deuxième remix sur Erase Records, fait penser par ses sonorités aux artistes Electro phares du moment que sont Boys Noize et Sebastian.

Tags

About author: Sebs'tune

Sebs'tune

Reviewer for TheClubbing.com and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising