Copyright – Voices & Visions

Copyright – Voices & Visions

Copyright - Voices & Visions - Defected

Piliers de la scène House depuis presque une décennie, le duo londonien Copyright, aka Sam Holt et Gavin Mills, franchit une étape dans l’évolution de sa carrière avec la sortie de son premier album, Voices & Visions, sur le label tout aussi londonien, Defected. Cet album nous offre une collection de sons soulful House avec des sonorités Latin, Afrobeat, Disco, Funk et Techno sans oublier les prouesses vocales des nombreuses personnes ayant collaboré telles que Tasita D’Mour que l’on a pu retrouver sur le morceau He Is (avec Song williamson), Imaani présente sur Bring Me Love ou encore le réputé Waleed Issacs, membre de la respectée London Community Gospel Choir.

Dans une époque de la consommation express où la majorité des personnes achète, écoute et oublie, où les « érudits » ne s’intéressent plus qu’à un style musical composé du mot « nu » ou « tronique » (ou dérivé), Copyright a voulu se donner une année complète pour nourrir leur albums, s’imprégner des différentes sonorités existantes à travers le monde, pour essayer d’offrir un son mûr et une rythme universel. Comment ne pas oublier les titres dancefloor, presque des anthems, comme He Is ou I Pray. Ces deux titres par leur puissance, leur rythme, leur vocale, touchent les danseurs et créent une communion unique d’un public sur les dancefloors comme peu de titres peuvent se vanter d’y arriver.

Tout l’album a été construit dans cette optique et force de reconnaître que le pari est réussi. Cet album respire toutes les cultures du monde pour nous en sortir le meilleur. Un exemple de ce brassage est Warrior Dance avec Mr V. et Miss Patty, nous aurions aussi pu prendre Deeper avec Imaani ou encore Classic Beat avec KC Flight.

Cette release se compose donc de 3 CD, apportant chacun une vision sur leur travail. Le premier est ce qu’on pourrait qualifier « l’album ». Il se compose en effet de 12 tracks dont essentiellement des nouveautés. Nous retrouvons sur ce premier disque, les tracks citées précédemment, à savoir He Is, I Pray, Warrior Dance, Deeper et Classic Beat mais aussi Voodoo, Voices, Wizeman ou encore Free. Notre duo n’a pas lésiné sur les collaborations, nous retrouvons ainsi des vocalistes avec qui ils travaillent de longues dates comme Imaani, Tasita D’Mour ou Shovell mais ils ont également collaboré avec Mr V., Miss Patty, Song Williamson, KC Flight and Jazzie B.

Le deuxième CD, Dance Floor Moments, nous offre tantôt des versions remixées de leurs titres tantôt des remix qu’ils ont fait pour d’autres artistes. Ce serait un sacrilège de ne pas citer en premier le remix de He Is de Dennis Ferrer et Jerome Sydenham qui est d’ailleurs en pôle position du CD. Nous pouvons au fur et à mesure de la tracklist découvrir les remix de Never Again de Kathy Brown, I Can’t Get No Sleep des Masters At Works et India, Don’t Bring Me Down de Lisa Millett ou encore Put Your Drink Down de l’incontournable Mr V.

Le troisième et dernier CD de cette release, In The House Club Mix, est un proche du principe des compilations In The House. Il nous offre 14 titres judicieusement ajustés et mixés. En vrac, nous y entendrons My Joy de Quentin Harris et Margaret Grace (issus du dernier album de celui-ci, No Politics), le remix de And de DJ Gregory par Kerri Chandler, la version longue de 33rd Street Anthem de Karizma (aka Kaytronik) ou encore Jesus Creates Sound de Marlon D.

Cette album/compilation nous offre un magnifique aperçu de tout le talent de ce duo, tant pour la production, la composition, le mix que leurs capacités à nous faire vibrer, provoquer des émotions ainsi que retourner un dancefloor. Amateur de house ou non, cet album arrivera plus que probablement à vous ravir et qui sait, peut-être à vous faire (re)découvrir des sons et des rythmes du monde.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising