Loco Dice – 7 Dunham Place

Loco Dice – 7 Dunham Place

Loco Dice - 7 Dunham Place - Desolat

Loco Dice est un des nouveaux prodiges de la scène Minimal House, après une flopée de maxi sur des labels prestigieux tels que M_nus, Cocoon, Cadenza et Ovum, il est passé comme bon nombre de producteur au long format, avec son 7 Dunham Place enregistrée avec son ami Martin Buttrich à New York.

Avant de s’appeler Loco Dice et de faire le bonheur des aficionados de la Minimal House, le producteur de Dusseldorf s’appelait Dice Corleone et était un DJ Hip-Hop réputé en Allemagne, il a notamment tourné avec Snoop Dog lors des passages de ce dernier en Allemagne.

Il aura fallu attendre un déclic qui s’est produit à Ibiza, le pays des fêtes démesurées pour que Dice Corleone se transforme en Loco Dice, avec un son neuf et envoutant.

Si Ibiza fut un déclic, on peut dire que l’île lui rend bien, car Mister Dice fût également résident au DC10 pendant quelques années avant de changer pour devenir résident Cocoon depuis peu.

Pour la conception de son premier album, Loco Dice s’est exilé avec son ami Martin Buttrich (son producteur) à Brooklyn, New York pendant presque un an, le nom de l’album est tout simplement l’adresse où se trouvait leur appartement. La ville de New York a été une véritable source d’inspiration pour la création de cet album.

Loco et Martin ont également lancé il y a un an le label Desolat Recordings qui a connu un grand succès dès sa première sortie avec Ribcage de Dufire (moitié du duo Tech-House Deep Dish). La seconde sortie est de Rosario Internullo avec un remix de Nea Marin et la troisième sortie quant à elle, accueille le Watamu Beach de Sebbo sorti à l’époque sur un petit label et qui n’avait pas vraiment rencontré le succès.
Mais Loco Dice jouait ce track depuis des années et a donc décidé de le ressortir sur son propre label avec un remix de la légende allemande Moritz Von Oswald, la moitié de Maurizio, rien que ça!

Ce premier LP de Loco Dice, 7 Dunham Place, sort sur Desolat Recordings, et le producteur allemand livre ici un délicieux disque de Minimal House où les neuf titres qui composent cet album, naviguent entre sonorité hypnotique, un certain groove, des passages plus sombres ou tendrement dancefloor.

Tags

About author: Phantom

Phantom

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising