Interview: Ez3kiel

Interview: Ez3kiel

Ez3kiel

Affilié trop rapidement à la scène Dub française, l’univers d’Ez3kiel s’est pourtant bien éloigné de ce courant musical. En atteste leur dernier projet Multimédia, Naphtaline. Le style de cette formation reste inclassable. Mariant avec élégance, inspiration acoustiques et électroniques dans une démarche singulière, qui consiste à confronter la  »modernité » et le « révolu », Ez3kiel déroute, surprend et charme forcément. « Nous aimons confronter des atmosphères différentes, mélanger naïveté et dureté. » rappelle souvent le trio. Et la magie opère. Entre plages mélancoliques émaillées de crépitements electro et envolées lyriques brutales soutenues par les machines, Ez3kiel explore, défriche, effraie avant d’apaiser. Un fabuleux voyage chargé d’anachronismes, de violence et de féerie.

A ces différents climats, Ez3kiel juxtapose un graphisme emprunt d’un véritable univers personnel que le bassiste du groupe a su développer tout au long des années. Cette démarche consiste notamment à combiner avec habilité et un souci extrême du détail, peintures, étoffes, bibelots anciens avec des techniques actuelles venues des nouvelles technologies. Cet univers graphique si particulier constitue d’ailleurs la marque de fabrique du trio.

Ez3kiel s’est également forgé une solide réputation sur scène déclinant leur monde imaginaire lors des concerts. Envisageant les nouvelles technologies comme des outils au service de leur art, ils projettent images animées et vidéos sur des miroirs robotisés contrôlés par la régie lumière, permettant de décentrer les visuels et de les faire apparaître à plusieurs endroits de la salle. Ce dispositif permet alors au groupe de s’approprier tout l’espace, de faire oublier au public la frontalité de la scène et de proposer un véritable show, où musique et univers graphique ne font qu’un. Ez3kiel, l’harmonie acoustique dans l’univers électronique. (Source : http://jarringeffects.net)

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising