Lützenkirchen – All That Jazz

Lützenkirchen – All That Jazz

Lützenkirchen - All That Jazz - Great Stuff Recordings

Tobias Lützenkirchen nous revient en cette fin d’année avec un deuxième maxi en 2008 sur Great Stuff Recordings. Paperboy était un EP magnifique et original. D’aucun d’entres vous s’en souviennent certainement. Qui plus est, la carte de visite de Lützenkirchen est vraiment impressionnante. Rien que cette année, Tobias a produit sur des labels aussi prestigieux que Craft Music, Great Stuff Recordings, Baroque Records, PlateForm B (son propre label),… C’est dire si le gaillard sait y faire point de vue productions. Beaucoup d’entre vous se rappellent certainement de plaques comme Daily Disco, No Fear, Counterfunk, Ultrashift, Ilyushin, toutes sorties entre 2005 et 2007. Depuis, Lützenkirchen a quelque peu changé son style mais n’en reste pas moins un producteur de talent.

All That Jazz nous permet de constater que les sources de créativité de Tobias Lützenkirchen ne sont pas encore taries. Les sonorités utilisées par ce dernier se renouvellent sans cesse pour nous proposer quelque chose de différent à chaque fois. L’avantage est que l’on ne s’ennuie jamais en écoutant les productions de Tobias. Cependant, certains pourraient ne pas y découvrir de fil conducteur et considérer ses productions comme décousues les unes par rapport aux autres. Ce n’est pas notre avis.

All That Jazz n’est sans doute pas la meilleure release de Lützenkirchen mais innove une nouvelle fois tant dans la construction que dans les rythmiques utilisées. All That Jazz (Lützenkirchen’s Lo Mix) vaut le détour par sa rythmique groovy et jazzy tandis que All That Jazz (Lützenkirchen’s O Mix) nous propose un côté plus tribal.

Et c’est Popof qui s’y colle pour les remix d’usage. Impossible de passer à côté de cet auteur depuis le début 2008. Il est vraiment partout, sans doute le producteur le plus prolifique du moment. La construction est pour moi le point fort des deux remix de Popof. On sent à chaque fois un travail de déconstruction et une maîtrise hors pair du sujet. Ces deux remix, d’orientation plus minimale techno, apportent un réel plus à ce maxi.

All That Jazz plaira sans doute par son côté original et groovy. Je le place volontiers dans la catégorie des bonnes releases de Great Stuff Recordings mais je doute cependant que All That Jazz devienne un hymne qu’on évoquera comme track incontournable dans la carrière de Lützenkirchen.

Tags

About author: lespagnol

lespagnol

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising