Marco Bailey & Tom Hades – E=MB²

Marco Bailey & Tom Hades – E=MB²

Marco Bailey & Tom Hades - E=MB² - MB Elektronics

Avant de rentrer dans le vif du sujet, présentons brièvement (pour ceux qui ne les connaitraient pas encore) qui sont ses deux producteurs.
Est-il encore nécessaire de présenter Marco Bailey ? Un des plus gros DJ Techno belge qui depuis quinze ans nous gratifie d’une multitude de tubes techno sur des labels de renoms tels Primate, Intec ou sur son propre label MB Elektronics. Sa façon de mixer et ses productions ont fait de lui un des artistes Techno les plus respectés.

Quinze années de sacrifices et de dévouement ont permis au DJ Techno numéro un en Belgique de dépasser ses propres frontières et rejoindre ainsi le cercle des artistes techno internationaux. Les productions de Marco Bailey sont régulièrement playlistées par les plus grands DJ comme Carl Cox, Chris Liebing, Laurent Garnier ou encore Sven Väth pour ne citer qu’eux. Marco a toujours mis un point d’honneur à divertir les clubbers et c’est exactement ce qu’il a fait avec ce nouvel album E=MB².

Pour l’album E=MB² Marco Bailey fait une nouvelle fois équipe avec son fidèle partenaire de studio Tom Hades pour son première album depuis Rude Boy sorti en 2004.
Tandis que les compilations Positive Disorder (sortie en 2005) et Live at Ageha (sorti en 2007) étaient résolument dancefloor, Marco et Tom nous proposent ici quelque chose de beaucoup plus personnel vers de nouveaux horizons.

Nous retrouvons donc un album bourrés d’influences diverses! Aussi bien cinématographiques que Rock, Minimal, Electro et bien entendu Techno. Marco Bailey et Tom Hades se sont associés afin de nous proposer vraiment quelque chose de différent de leur productions actuelles ou passées et forcement plus intéressant dans la mesure ou cela nous permet de découvrir de nouvelles facettes de ces deux DJ’S.

Des l’ouverture avec Adult Entertainment on découvre un track électrique teinté de guitare qui nous plonge immédiatement dans ce « nouvel » univers. On poursuit avec Exorcism, magnifique track minimal-tek. E=MB² est quant à lui un somptueux track deep-techno, façon Detroit, dont la présence du saxophone apporte un coté Jazz et nous rappelle certaines productions de Laurent Garnier.
Autre track, autre univers avec Blast qui nous emporte littéralement dans un tunnel hypnotique qui n’est pas sans rappeler certaines atmosphère dans les productions ou remixes du producteur français Popof.

Le reste de l’album est dans la même ligné, diversifié et sacrément efficace ! Que ce soit au travers de la bass electro de Rhythm is My Life, ou du piano du très beau track Childhood ou du downtempo Café Latte.

L’album se conclue avec (une fois encore) un très beau morceau downtempo Final Arrivals du plus bel effet.

Habitué des productions plus dancefloor de Marco Bailey et Tom Hades j’avais une certaine appréhension à l’écoute de cet album me demandant s’ils allaient proposer quelque chose de résolument différent ce coup-ci…bah je ne suis pas déçu !
Il s’agit clairement de l’album le plus abouti et mature musicalement. A consommer sans modération !

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising