Andrea Sartori – Phonosutura

Andrea Sartori – Phonosutura

Andrea Sartori - Phonosutura - Persona Records

Après l’album Il Tagliacode fraichement couronné de succès sorti sur le label Persona Records, Andrea Sartori est de retour sur le label de Stewart Walker avec sa première sortie 12 inch.

On a tendance à considérer Andrea Sartori comme un nouveau venu sur la scène internationale mais il est en réalité actif depuis des années dans sa ville natale Bologne notamment avec l’organisation du festival Homework. Musicalement, le son d’Andrea Sartori est un savant mélange de Funk, Dub, Jazz, Minimal, Techno qui rappelle la frivolité du son des années 70 et la fusion de bandes originales de jeux videos ou dessins animés.

Nous retrouvons en premier le track Phonosutura qui surprend d’entrée par son saxophone omniprésent. Ce morceau electro-disco est terriblement groovy et le piano ainsi que les drums sont la pour chatouiller nos oreilles. Un véritable plaisir pour les oreilles! Sur la Face B1, Horror Vacui propose dix minutes tout en progression, démarrant broken-beats pour évoluer ensuite vers des sons plus synthétiques et minimaux techno. Ajoutons à cela des voix samplées, une mélodie aux passages discordants.

Enfin Pendant sur la B2 démarre par des gouttes mélodiques qui s’écoulent et se fondent dans une guitare funky. Le rythme downtempo est bonifié par des rythmes analogiques ainsi que des lignes mélodiques analogiques. Cette ligne de bass deep ne laisse pas indifférent assurément!

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising