Minilogue – Animals

Minilogue – Animals

Minilogue - Animals - Cocoon Recordings

Les amoureux de musique électronique dansent depuis des années sur la musique du duo Minilogue composé de Sebastian Mullaert et Marcus Henriksson. Il est d’ailleurs inconcevable d’imaginer une nuit en 2008 sans les deux suédois.
De nos jours, bon nombres de producteurs s’inscrivent dans un style particulier, ce qui est tout le contraire de la démarche musicale de Minilogue. Après avoir sorties des productions sur des labels de renoms tels Crosstown Rebels, Wagon Repairs…c’est au tour du label de Sven Vath d’accueillir le nouvel opus Animals.

Peu de producteurs ont su capter l’atmosphère du label Cocoon et c’est ainsi que Minilogue nous propose avec Animals une sélection entre Deep-ambiant et Techno. Tout l’univers du duo est présenté sur ce double CD tandis que les morceaux résolument orientés dancefloors sortent eux en vinyle.
La sélection de track incorpore l’élégance et la simplicité des morceaux Techno des années 90 ainsi qu’une touche Minimale plus actuelle. Animals n’est pas juste une simple sélection de morceaux mais un véritable voyage à écouter du début à la fin.

Sebastian Mullaert et Marcus Henriksson viennent tous deux d’horizons bien différents. En effet Sebastian durant sa jeunesse étant plus porté vers la musique classique. Il a d’ailleurs été professeur de violon. A l’âge de 18 ans il a découvert la musique contemporaine et à dans la foulé intégré un groupe.
Marcus lui était fan des groupes tels Front 242, Kraftwerk donc prédestiné à la musique électronique. C’est naturellement qu’il attrapa le virus Techno dans les 90’s. Il commença à organiser des soirées et devint rapidement un DJ reconnu du sud de la Suède.
C’est riche de ces passés que Minilogue trouve son inspiration.

A travers Animals, le duo suédois a su créer un univers qui leur est cher, entre aspect musical et visuel.
Voila deux CD qui sont une belle démonstration de la part de Minilogue! Le CD Dance et Ambiant raviront le plus grand nombre de part l’ouverture musicale des chemins explorés.

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising