Essenvee – Head Down / No Static

Essenvee – Head Down / No Static

Essenvee - Head down - Rebirth

Essenvee est une collaboration de deux DJ/producteur, Stretch Silvester et Julian Peake, qui ont déjà mené de nombreux projets club et plutôt orientés commerciaux comme Stretch & Vern, Reflekt, Color Sound, Superbass et Sucker DJ’s. Ce nouveau projet, Essenvee, est strictement orienté vers les clubs et dancefloor, projet qui a d’ailleurs déjà trouvé les faveurs d’artistes comme Sasha, Nick Warren, Sander Kleinenberg et Dave Seaman.

Cette release se compose de deux titres, Head Down et No Static, répartis en cinq pistes. Le Head Down (Original Mix) nous envoie un groove bien pêchu dans les oreilles avec une basse profonde tout en gardant une ambiance légèrement hypnotique ce qui donne une force motrice à ce morceau.

En deuxième position, nous pouvons retrouver le Head Down (Spirit Catcher’s Interpretation Mix), remixe d’un autre duo Spirit Catcher, composé de Jean Vanesse et Thomas Sohet, tous deux originaires de notre plat pays, la Belgique. Ils ont gardé certains morceaux, transformé et transposé certains accords, entièrement réarrangé le morceau. Le résultat est assez surprenant puisque nous passons d’une track Tech House à une track Electro House au synthé cosmic.

Toujours dans la lignée des duos, nous avons droit en troisième position à un remixe d’un duo cent pour cent norvégien, le Head Down (Of Norway Version), remixe du groupe Of Norway, composé de Lil’Wolf et Chris Lynch. Après la petite accalmie, nous repartons dans le pêchu. Les deux compères ont conservé la mélodie et l’énergie de l’Original Mix mais en développant un univers sombre teintée de mélancolie.

En quatrième position, Ribside, à travers son Head Down (Ribside Mix), nous offre une version Electro Downtempo psychotique, sa marque de fabrique en quelque sorte. Une mélodie aux beats retenus secondés d’une nouvelle orchestration planante à souhait.

Et enfin pour finir, No Static, est un track Tech House plus profonde avec un beat et des accords tribaux assez sombres. Elle dure neuf minutes et on les sent, peut-être malheureusement trop. Elle est légèrement trop répétitive et casse un peu cet EP qui aurait facilement pu sortir sans celle-ci.

Cet EP mérite le détour et d’un avis personnel plus pour certains des remix qui l’accompagnent, je pense par exemple au Head Down (Ridside Mix). Il est dur de dire que cette sortie plaira aux amateurs du genre tellement elle part dans tous les sens. Malgré ça, elle arrive à garder une cohérence ce qui relève déjà d’un sacré exploit. Seul petit regret, le track No Static, qui pour moi, est le track en trop de cette release.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising