FPS – Mist EP

FPS – Mist EP

FPS - Mist EP - Toolroom Trax

FPS, composé des deux producteurs Matteo DiMarr et Joe Romano, deux visionnaires originaires de Toronto, aborde la musique avant tout pour elle-même sans aucun compromis. Ils ne sont ni en recherche de gloire, de fortune ou de reconnaissance commerciale. Ils souhaitent simplement laisser parler la musique d’elle-même et se suffire à elle-même.

FPS a fait une percée remarquée avec la bombe Techno Bad Habits (Dataworx Digital – 2008) et leur remixe de You de Steve Mac et Paul Harris qui s’est classé numéro trois dans le Top 100 du site Beatport. Ce dernier track a également reçu le soutien massif d’artistes comme Mark Knight, Steve Lawler, Pete Tong et Carl Cox. Le duo débarque enfin avec sa première release, composée de deux titres, sur le label Toolroom Trax, sous-label de Toolroom Records dédié à la musique underground et pointue.

Le premier de ces deux tracks, Mist, construit une subtile tension entre un son très pénétrant grâce à son beat incisif et répété et une vague de calme progessive. Vague qui se terminera dans un immense rouleau sonore jusqu’à redresser les poils de la nuque des clubbers sur un dancefloor. Une sorte d’Arme Fatale des DJ Techno pour cet été.

Le second et dernier track présent sur cet EP, Fallout, abandonne le côté planant, même s’il contient des pauses aussi dans sa structure mais il attaque d’emblée avec un beat plus profond, plus présent et plus intensif sans oublier de nous envoyer des nombreuses accélérations d’effets. Peut-être un tout petit peu trop par moment, ce qui pourrait être vu comme un petit manque de créativité à combler.

FPS est un incroyable duo de talent qui nous offre ici un EP dont la principale force réside dans le track Mist, track qui se retrouvera dans de nombreux flight case cet été.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising