Inina Gap – The End of Red

Inina Gap – The End of Red

Inina Gap - The End of Red - Automat Records

Les prémisses de ce dernier album The End of Red du groupe Inina Gap ont débuté il y a désormais un an. Le 30 mai dernier débutait au café Leopold à Vienne la tournée de cet nouvel album. La tournée du groupe originaire de Carinthian a débuté par des performances notamment au festival Creamfields à Breclav en République Chèque ou à la célèbre radio berlinoise Fritz/Ken FM.

Ce nouvel album est bien entendu disponible sur le site du groupe (voir infos en bas de review) et bientôt sur les plateformes de téléchargement.

Les cinq musiciens qui composent le groupe ont concentré leur création afin de proposer un condensé de différents styles musicaux tels le rock, le blues, le hip-hop ou encore le funk le tout avec toujours cette base électronique mélodique.

Ce mix sonore assure une place a part dans le paysage électronique à Inina Gap.

La musique d’Inina Gap séduit par son coté acoustique, ses performances visuelles réalisées par le VJ Automat.
S’il y a bien une chose que le groupe autrichien a réussi à faire, c’est d’avoir aboli les frontières entre les genres musicaux afin de créer une harmonie entre les styles, le tout mis en valeur par la voix de Johanna Thams.

Le titre The End of Red est une continuité musicale pour le groupe par rapport leur travail accompli sur leur précédent album notamment. Les textes sont poétiques, clairement structurés avec une réflexion teintée d’ironie sur le monde actuel.

Un des atouts d’Inina Gap est d’avoir la liberté de tout composer eux même de façon indépendante. Ils ne suivent en rien une quelconque mode mainstream et c’est tout à leur honneur de continuer dans cette voie de la création musicale?

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising