Empreintes Digitales Festival @ Droixhe ce samedi 29 mars

Empreintes Digitales Festival @ Droixhe ce samedi 29 mars

Empreintes Digitales

Toute l’équipe d’Empreintes Digitales est heureuse de vous présenter son premier festival qui aura lieu le 29 mars à la salle des fêtes de Droixhe. Ils sont particulièrement fiers d’accueillir un groupe culte pour de nombreux amateurs de musique électronique, Plaid. Le duo anglais, qui fête cette année son vingtième anniversaire et 15 ans d’activisme sur le légendaire label Warp, viendra nous présenter son tant attendu nouvel album dont la sortie est prévue au moment du festival.

Ils compteront également parmi eux le duo français [T]ékël, qui propose sans doute un des meilleurs live électronique actuel, varié, chaleureux et ludique. Le parfait équilibre entre mélodies synthétiques réjouissantes et rythmes multidirectionnels imparables.

Les danseurs frénétiques seront encore à la fête avec Axel Bartsch, artiste de l’écurie Kompakt, dont les DJ sets enflamment les dancefloors de Berlin et du monde entier depuis des nombreuses années. Imprévisible, incontrôlable et délirant, Axel est un véritable showman derrière ses platines.

Ils ont également voulu vous faire découvrir les comptines minimales de la marseillaise Lu&nl. Les amateurs de techno épurée pourraient bien être séduits par ce personnage bipolaire qui adjoint une douce voix sensuellement désabusée à ses martèlements hypnotiques et entraînants.

Enfin, la scène locale se devait d’être représentée car l’un de leurs objectifs est de donner la chance à leurs artistes de côtoyer la crème internationale. Ainsi, le duo Nutown Project et Danny Rodriguez vous proposera le versant le plus dansant de la minimal techno avec un live qui s’avère de plus en plus efficace et maîtrisé. Fractional vous présentera son nouvel album entre nappes profondes et breakbeats apocalyptiques. Une vraie expérience sonore.

Enfin, leur netlabel Knovel Records sera dignement représenté par les Squids. IDM, techno ou electronica, leur musique privilégie la mélodie et les atmosphères sans toutefois oublier les plaisirs du déhanchement. Pour cette première édition, ils ont voulu privilégier l’aspect live et donner une place importante aux visuels. Ils ont donc donné carte blanche à plusieurs VJ qui auront la tâche de vous divertir les yeux pendant toutes la soirée. Vous pourrez également vous restaurer au stand de leur chef japonais.

Tags

About author: Madmick

Madmick

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising