Gianluca Motta – Metropolis Part 1

Gianluca Motta – Metropolis Part 1

Gianluca Motta - Metropolis Part 1 - We Love Muzik

Gianluca Motta est un jeune DJ italien qui fait petit à petit son chemin dans la scène de la musique électronique au niveau européen. Au début des années 1990, il commence à mixer au Mazoom, un club italien, pilier de la House dans le pays à cette époque. Pendant cette période, il aura l’occasion d’être en contact avec des artistes comme Timo Maas, Lil’ Louis, François Kevorkian (alias François K.), Tony Humphries, Erik Morillo, etc. ce qui lui permit de développer un style qui lui est propre et original.

Aujourd’hui, Gianluca Motta est résident au Villa Delle Rose à Riccione et au Matis à Bologne, où il partage l’affiche régulièrement avec Satoshi Tomiie, David Morales, Ralf, Layo & Bushwacka ou encore Peace Division pour n’en citer que quelques-uns.

En dehors de ce parcours de DJ, Gianluca Motta est aussi connu comme remixer et producteur. Il a en effet participé au projet Minimal Chic. Sous ce pseudonyme, lui et ses deux compères, Max Castrezzati et Riccardo Massetti, ont remixé des titres d’Erick Morillo (What Do You Want), Simply Red (Home), Michael Gray (The Weekend, Borderline, Somewhere Beyond), Despina Vandi (Gia), Tom Novy (Your Body), etc. Ils ont également produit les titres I Need The Key et With Or Without You. Parallèlement, il produit des titres en solo et rencontre le succès en 2004 avec Up & Down et récidive en 2005 avec Oops Up.

Pour lui, l’année 2008 sera l’année de son véritable premier album solo Metropolis dont est issu cet EP. Metropolis est une compilation de tracks inspirés par les sentiments, les expériences et l’émotion ressentie par Gianluca Motta dans les différentes villes où il a fait escale. Nous pouvons aborder cet album comme une biographie musicale de ses différents voyages.

Pour ce premier EP, nous découvrons donc son escale à Londres et à Milan. Avec un remix de Pig & Dan qui nous offre une approche beaucoup plus Techno du morceau qui est plutôt orienté Tech House à la base. Quant au duo russe Moonbeam, il nous propose une version Progressive House d’un track qui sonnait plutôt Electro House dans son Original Mix.

Un EP intéressant qui ravira les fans du genre et/ou de l’artiste.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising