Steve Lawler – Femme Fatale EP

Steve Lawler – Femme Fatale EP

Steve Lawler - Femme Fatale EP - Ovum Recordings

Josh Wink accueille une nouvelle fois sur son label une pointure en termes de Djing et production. Cette année, Steve Lawler a fait son come-back à Ibiza en prenant la résidence de pas moins de six grosses soirées au Space Terrace. Plutôt hyperactif niveau compos, Steve saute de label en label, au service de R&S, Renaissance, Sci-Tec (label de Dubfire), MBF, Tanzibar ou Systematic (maison de Marc Romboy). Ce Femme Fatale EP justifie ces multiples sollicitations…

Tout en progression, le morceau prend le temps de s’étaler sur 11 minutes, en démarrant sur une techno minimale bien ajustée par des percus tribales. Le ciel s’assombrit dès l’apparition de cette mélodie métallique qui a son petit côté cold wave. Ça monte, ça redescend, en maintenant l’élastique bien tendu qui se brise au moment du break final. Le remixeur Ripperton garde la même ligne de conduite, en simplifiant et en donnant un côté baléarique à la ritournelle de départ, la poussant sans effort avec son petit râteau sur le sable d’Ibiza.

Le genre de Femme Fatale qui vous séduit, vous hypnotise, vous conquiert, vous enlace et repart avec votre pognon en vous laissant sur le carreau avec un goût amer sur les papilles. Dites vous bien qu’il vous arrivera la même chose quand vous irez acheter ce maxi, à cela prêt que le goût sera plutôt agréablement épicé…

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising