John Dahlbäck – Winners & Fools

John Dahlbäck – Winners & Fools

John Dahlbäck - Winners & Fools - CR2 Records

John Dahlbäck fait partie de ces artistes qui ne sont plus à présenter tant il a été présent et entendu ces dernières années. Ce DJ hétéroclite oscille entre des productions commerciales et des productions plus pointues réservées à des initiés sans se retranchant pour autant derrière un pseudonyme. Il est à prendre pour son ensemble ou à laisser pour tel mais il est sans demi-mesure.

Originaire de Suède où il vit le jour en 1985 dans un petit village près de Stockholm, il compose son premier disque à l’âge de 15 ans qui restera sans suite. Mais il ne baisse pas les bras pour autant et retente l’aventure avec une deuxième démo, Night Flash, qui débouchera par une sortie sur le label Route33, suivi d’une premier 12″, Music So Sweet, sur le label Deep4Life en 2002, qui ne manquera pas de le propulser sur le devant de la scène. Il tire son inspiration et sa passion de la musique en grande partie de sa famille. Son père est batteur dans un groupe de rock, sa mère est chanteuse de jazz, divers oncles et tantes jouent du piano. Entouré par un tel panel d’artistes, il est dur de ne pas y succomber et de ne pas y trouver l’inspiration. Il lance également avec son cousin, Jesper Dahlbäck, le duo Hugg & Pepp, il lance également le sous-label Pickadoll Records pour Plantage 13 ainsi que son propre label Dahlbäck Records, toujours en collaboration avec son cousin.

CR2 Records nous propose donc le nouveau packaging de l’album Winners & Fools de John Dahlbäck. Comme tout sortie digne de ce nom, ce packaging ce compose de 3 CD, le premier l’album en tant que tel, le deuxième un ensemble de remix et le troisième, ce que nous appellerions sur un DVD les bonus. Nous pouvons d’ailleurs à cette occasion découvrir certains tracks tels que Pyramid, Everywhere et Do You Remember ou en redécouvrir certaines comme Blink, qui fut un succès phénoménale, il y a quelques mois d’ici. Cet album est à l’image de son compositeur, éclectique. Il nous offre des tracks de très bonne facture comme Pyramid ou un peu plus passe-partout comme Blink ou Everywhere. Le deuxième CD, comme déjà signalé, nous offre son lot de remix, notamment avec des remix de Pig & Dan, Dirty South, D.O.N.S. et Harry Choo Choo Romero pour ne citer qu’eux. Et le troisième CD « bonus », nous propose de découvrir un DJ Set d’une soixantaine de minutes ainsi que les vidéos de Everywhere et Blink.

Un album complet, grâce à ses remix et son CD Bonus qui nous offre un bel éventail de cet artiste aux multiples facettes, qui ne manquera pas de ravir les fans de l’artiste mais aussi de le faire découvrir sous un jour nouveau aux autres.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising