The Shapeshifters – Chime

The Shapeshifters – Chime

The Shapeshifters - Chime - Defected

The Shapeshifters a une actualité bien chargée cet été. Vous avez d’ailleurs dû le constater puisque nous en sommes à la troisième reviews pour eux en quelques semaines. Nous vous parlions en effet de la compilation In The House dont The Shapeshiters a pris les commandes pour la vingt-sixième édition et de leur nouvel EP, Treadstone, tous deux sur le label Defected. Le duo composé de Simon Marlin et Max Reich doit sa principale reconnaissance publique au mondialement connu Lola’s Theme sorti en 2004.

Le titre Chime, déjà présent sur l’EP Treadstone, a droit à une sortie personnelle accompagnée de quelques remix. Le titre n’est en réalité pas une totale création mais plutôt un retravail complet du morceau Chime sorti en 1989 par le groupe anglais Orbital. L’Original Mix est un titre House Trance aux forts accents british où on ressent clairement les sonorités du morceau original.

Martijn Ten Velden nous propose une approche beaucoup plus Tech House du titre, avec un beat plus rapide, une basse plus profonde et plus soutenue mais peut-être un tout petit peu trop répétitive. Le suédois Henrick B a, quant à lui, transformé le titre en titre Progressive House, avec une intro planante en montée très progressive avant de nous faire décoller le morceau qui sera entrecoupé à différents moments par des périodes plus hypnotiques. Et pour clore ce trio de remixeur, nous avons droit au remix de Nicole Moudaber qui revient, pour sa part, à un son plus House qu’elle a entièrement restructuré autour d’une nouvelle bassline. Remix le plus aboutit et le plus réussi à mon sens.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising