Simadith Project – Dirty Volum

Simadith Project – Dirty Volum

Simadith Project - Dirty Volum - Avanti

Black Hole Avanti, sous-division de Black Hole Recordings comme le laisse deviner le nom, nous propose un nouveau projet, Simadith Project. Simadith est un acronyme construit à partir du nom des quatre membres qui composent le groupe, Sied van Riel (Si), Marius Andresen (Ma), Dimitri de Wit (Di), Therese Hammergren (Th). Nous savons cependant peu de choses de ce groupe et des membres qui le composent mais voici quelques informations pour mieux les situer. Dimitri De Wit aka DJ Le Blanc, né en 1969, commence à mixer à l’âge de 17 ans et obtient une résidence au Spock à Breda en 1999 mais il est plus connu pour ses sessions lors des events Wildlife organisé par le label Black Hole Recordings. Marius Andresen est un DJ/producteur norvégien qui a créé dans son pays la première et unique radio diffusant non stop de l’EDM (House et Trance), Radio Volum. Sied van Riel est un DJ/producteur néerlandais ayant déjà sorti de multiples releases sur des labels aussi variés que Subtraxx Digital, Liquid Recordings ou 2 Play Records. Therese Hammergren aka Ms.DJ Teesy est une DJette norvégienne, mixant dans un registre assez large, Trance, House, Progressive House, Funky House, etc.

Dirty Volum est la première sortie de ce projet et doit son nom aux soirées norvégiennes du même nom, se déroulant au Club Stereo. L’Original Mix démarre sur une basse sourde et profonde relativement vite suivi d’effet pour nous plonger au cœur du titre. Titre qui tabasse et envoie la sauce sans hésiter, un OVNI au croissement de la Hard Trance et Progressive House mais qui peut se révéler diablement efficace pour remuer un dancefloor. DJ Le Blanc nous propose un remix légèrement plus calme mais toujours avec une basse profonde et rempli d’effets. J’aurai même tendance à dire légèrement trop d’effets. Une piste qui n’apporte cependant pas vraiment quelque chose en plus. Avec le remix de Lemon & Einar K, on entend d’emblée une différence avec un début plus pose, qui s’amplifie rapidement mais plus en progression. Toujours une lourde basse bien grasse mais avec un BPM légèrement moins élevé. Le morceau est également structuré légèrement différemment avec notamment des plages mélodiques hypnotiques au sein du titre reprenant une progression en douceur pour mieux nous relancer. Terminons enfin par la version Cut Up Vocal qui redémarre plus abruptement enchainant relativement vite sur des effets et avec l’appariation, certes relativement courte, d’un vocal.

Une sortie intéressante qui plaira aux amateurs du style ainsi qu’à de nombreux DJ qui y trouveront de quoi remuer un dancefloor, il est cependant dommage que sur les quatre pistes disponibles, seulement deux apportent vraiment quelque chose à cette release, l’Orginal Mix et le Lemon & Einar K Remix.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising