Re-Ward – Cico Knows Best

Re-Ward – Cico Knows Best

Re-Ward - Cico Knows Best - Black Hole Recordings

Wardt van der Harst, aka Re-Ward, fait partie de ces artistes précoces qui ont passé le plus clair de leur adolescence en compagnie de platines à écouter inlassablement la musique. Né en décembre 1988, dans un petit village, Dongen, il développer assez rapidement un amour pour la musique. Notamment grâce à une vieille platine de son grand-père qu’il retrouve dans son grenier et sur laquelle, il écoute en boucle des classiques et titres oldschool. Rapidement, il a envie de dépasser le stade du simple auditeur et commence à composer à l’aide de quelques logiciels de base. Il passe ensuite sur Fruityloops à l’aide duquel il produit son premier titre qui sera édité sur un label. S’ensuive plusieurs autres sorties sur Dark-Noize Recordings, Black Hole Recordings, Oxygen Recordings, F.B.I. (Future Beat Instructions), etc.

Pour cette nouvelle sortie, nous le retrouvons à nouveau sur Black Hole Recordings, avec l’EP Cico Knows Best. L’Original Mix oscille entre Trance et Hard Trance démarrant d’entrée de jeu sur une basse bien soutenue agrémentée de sons plus secondaires qui ne sont pas sans rappeler certains titres minimal. Lors de son évolution, le titre oscille entre des périodes au rythme incisif avec des périodes d’accalmie au son planant et hypnotique. Avec un pic du rythme à la moitié du track où il est clairement Hard Trance avant de redescendre quelque peu pour calmer le jeu. Contrairement à de nombreux titres Trance, aucun vocal n’est présent sur cette piste. Dave Schiemann nous propose un remix qui démarre dans des sonorités plus aigues mais tout aussi soutenus, si pas plus. Une basse répétitive peut clairement nous faire penser à une influence légèrement tribale. Le morceau présente aussi ces moments d’accalmie mais de plus courte durée et légèrement moins mélodique par la présence des notes plus aigues. Remix également légèrement plus linéaire dans sa construction.

Une sortie qui ravira tous les fans de la Trance et Hard Trance et que nous ne serions pas étonnées de retrouver dans les sets de soirée comme la Sensation Black d’ID&T.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising