Various Artists – Defected In The House: Goa 09

Various Artists – Defected In The House: Goa 09

Various Artists - Defected In The House Goa 09 - ITH Records

Si on nous demandait où sont les centres névralgiques de la house à l’heure actuelle, nous répondrions tous Miami et les USA, Ibiza, l’Angleterre et quelques autres pays européens mais depuis quelques années des scènes house se développe à travers le monde entier et commence à émerger petit à petit en apportant leur spécificité à un ensemble. Defected, représentant mondial des tendances de la house, nous avons habitué à ces compilations In The House, en mettant un artiste à l’honneur ou en mettant des lieux en avant tel Ibiza, pour la saison estivale, ou Miami, pour la Winter Music Conference. En cette fin d’année, Defected nous présente donc un de ces nouveaux lieux de la fête et de la House. Direction l’Inde, Goa plus précisément. Nous pouvons à travers cette compilation trois CD prendre la température de cette région notamment avec le mix du troisième CD, réalisé par DJ Pearl, un des DJ indiens les plus réputés en matière de house.

A l’écoute de cette compilation, nous pourrions imaginer Goa, comme l’Ibiza d’Asie, tant l’esprit festif qui s’en dégage est assez proche. Le premier CD de la compilation est, presque comme à l’accoutumée, mixé par le patron du label, Simon Dunmore, qui nous distille quelques-unes des nouvelles sorties de celui-ci comme Revival de Klément Bonelli. Mais il ne s’arrête pas à son label heureusement, ce qui nous permet de retrouver des titres comme Congo de Jerome Sydenham ou Man With The Red Face de Mark Knight & Funkagenda. Le deuxième CD mixé par ATFC nous permet de découvrir ou redécouvrir certains tracks comme Ripper de Mark Trophy ou I’ll House You des Jungle Brothers en version accapella. ATFC profite également de l’occasion pour nous faire redécouvrir quelques-unes de ses productions, notamment Juss A Beat, Tell U Y, Praise To The JBs ou encore Bad Habit. Le troisième et dernier CD est mixé par un DJ de la région, DJ Pearl, probablement le DJ house indien le plus connu à travers le monde. Il ouvre son mix sur un track assez langoureux tel que Let It Go d’Afterlife et Cathy Battistessa. Il reprend aussi certains déjà classiques comme My Joy de Quentin Harris et Margaret Grace, Chime des Shapeshifters ou My Reflection de Osunlade et Divine Essence.

Une première compilation Goa de bonne facture, très orientée club et dancefloor, comme la majorité des compilations In The House. Elle permet de prendre la température locale et qui sait, vous aurez peut-être envie de sauter dans le premier avion en direction de l’Inde…

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising