Various Artists – Yellow Productions: Ten Years Of Music

Various Artists – Yellow Productions: Ten Years Of Music

Various Artists - Yellow Productions: Ten Years Of Music - Yellow Productions

En 1994, l’industrie musicale française se découvrait des artistes hors du commun dans un domaine jusqu’ici peu mis en avant, voir même inexploité : l’électronique. La presse internationale s’emballa très rapidement (voir trop avec du recul !) pour ce qui fut baptisé la « French Touch ».

Yellow Productions, fondé en 1993 par Chris The French Kiss et DJ Yellow, fut l’un des premiers labels a explosé en France et à l’étranger grâce à des artistes aussi divers que Bob Sinclar, Dimitri From Paris ou Kid Loco. Ces trois artistes réunis représentaient à eux seuls le fleuron de la House et du Trip Hop made in France avec leurs premiers albums respectifs, Paradise, Sacrebleu et A Grand love Story, toujours indispensables à ce jour.

D’autres artistes, dans des domaines parfois éloignés, sont venus rejoindre cette grande famille, comme Mighty Bop et Bang Bang. La House se frotte au Jazz, aux rythmes latinos, au Hip-Hop ou à la Bossa Nova et le label devient très rapidement incontournable et synonyme de qualité.

Cette compilation tente de retracer cette évolution constante et permet de se remémorer une époque pas si lointaine avec les folles soirées Respect du Queen ou la correction des devoirs de Daft Punk, en quelque sorte la genèse du clubbing tel que nous le connaissons aujourd’hui!

Vous retrouverez, en plus des artistes pré-cités, l’incontournable Outro Lugar de Salomé de Bahia (qui n’a pas dansé sur cette chanson qui est à l’origine du grand Stevie Wonder ?), les Silent Poets, le Kyoto Jazz Massive et bien sûr le projet collectif qui a obtenu un beau succès en 2003, Africanism. Ce dernier regroupe un team all-stars composé entre autres de Bob Sinclar, DJ Gregory et Martin Solveig, ce qui est, il faut l’avouer, quand même pas mal du tout ! C’est donc un œil tourné vers le passé et l’autre vers l’avenir que Yellow Prod. entame cette année que l’on espère pleine de nouveautés et de surprises.

A noter que cette compilation est accompagné d’un DVD vidéo de 7 clips à voir ou à revoir… les bras en l’air!

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising