Goran Kan aka Kerkez – Elephant & Mosquito

Goran Kan aka Kerkez – Elephant & Mosquito

Goran Kan aka Kerkez - Elephant & Mosquito - Logos Recordings

Goran Kan aka Kerkez nous la joue Dr Jekyll et Mr Hyde sur cette release du label macédonien Logos Recordings. Il nous signe en effet, les deux premiers tracks sous son vrai nom, Goran Kan, dans un style plutôt Techno/Tech House, avant de devenir Kerkez pour les deux tracks suivants, plutôt orientée Minimal House. Elephant & Mosquito n’est d’ailleurs pas la première apparition de l’artiste sur ce label puisque nous avions déjà eu l’occasion de le découvrir sur la compilation Logos Volume 1, sorti fin de cet été, avec le titre Waves.

Goran Kan a commencé sa carrière en 1998, essentiellement comme DJ et principalement dans le courant House. Il obtient relativement une première résidence, en 2001, au club Havana à Skopje. Petit à petit, il s’oriente plus vers un son Techno ce qui lui permit de tourner dans de nombreux pays est-européens comme l’Albanie, la Serbie, le Kosovo et la Croatie. En 2004, il reçoit lors de la cérémonie des 13 For The Best, le titre de The Most Successful Macedonian DJ. Cela lui donné la possibilité de continuer sa carrière et de mixer avec des DJ comme Ben Sims, Mark Williams, Mark Broom, Terry Mitchell, Deetron, Umek, Dave Angel, Oliver Ho, James Ruskin ou Jeff Mills. Mais nous ne pouvons pas faire l’impasse sur l’autre facette de cette artiste qui est également producteur depuis 1999. Ses productions ont suivi l’évolution musicale de ses sets passant de la House à la Techno. Son premier véritable EP,Dirty Dance, sortira en 2004 sur le label de Terry Mitchell, Primal Force. D’autres releases suivront sur les labels Real Sessions, Dark House Music et Logos Recordings.

Le premier titre de cet EP, Deep Down, est un titre complexe, oscillant entre une Techno presque Tech House mélodique. Avec une basse profonde mais quelque peu étouffée, une construction particulière qui garde le rythme constant tout en proposant des variations d’intensité, terminant en un final bien soutenu. La deuxième piste reste dans la lignée de la première avec quelques petites différences cependant: une basse légèrement moins présente, des sons plus hypnotiques comme peut l’être une sirène et la présence plus importante d’effets. Passons maintenant à l’autre face de l’artiste, Mr Kerkez. Elephant & Mosquito, titre éponyme, est dans une lignée Minimal Techno, Minimal House. Un rythme suivi entrecoupé de quelques effets mais qui souffre d’une certaine longueur, la moitié de celle-ci aurait été suffisant, et d’un manque d’originalité et de profondeur. Terminons par la plage Piano Theme qui oscille entre Minimal House et Deep House hypnotique sur fond de douce mélodie et très instrumentale. Le titre le plus réussi de cet EP pour moi.

Goran Kan et Logos Recordings nous offrent un EP intéressant avec un titre à découvrir, Piano Theme, mais aussi un titre éponyme qui ne remplit malheureusement pas l’entièreté de ses promesses. Quant aux deux autres pistes, elles offrent une écoute de qualité qui plaira à la plupart des auditeurs.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising