Itokim – Breathe EP

Itokim – Breathe EP

Itokim - Breathe EP - Logos Recordings

Takuro Ito, alias Itokim, est un producteur japonais, relativement récent sur la scène internationale. Logos Recordings nous propose en effet sa deuxième release, Breathe EP, pour cette fin d’année. Artiste que nous avions déjà eu l’occasion de découvrir avec le titre Seven Days sur l’une des meilleurs compilations Techno de ces dernières années (dixit Laurent Garnier), Logos Volume 1, sorti fin du mois d’août. Ce jeune artiste a développé un son oscillant entre Techno et Deep House, qu’il fait découvrir au public avec un premier EP, Baby Moon, sur Fine Art Recordings début de cette année. EP qui a reçu un accueil plus que favorable de la critique, notamment de DJ Mag et DMC Update.

La première plage de cet EP, Anubis, donne un côté encore plus international à cette production. Un producteur japonais édité sur un label macédonien avec un titre égyptien. A l’image de la musique aujourd’hui, il illustre l’internationalisation de celle-ci. Mais revenons à notre sortie du jour, Breathe.

Anubis démarre sur des basses seules qui seront accompagnées progressivement de nouvelles sonorités enrichissant le morceau qui nous offre une belle progression dans sa construction, notamment avec des changements rythmiques aux environs de la troisième minute. Ce son est clairement orienté club et dancefloor mais n’en est pas moins de qualité pour autant. Tout au long de celui-ci, en arrière fond sonore de nombreuses mélodies discrètes peuvent être découvertes. Un titre soutenu par Laurent Garnier lui-même d’ailleurs. Après le dancefloor, Itokim nous offre un moment de relaxation intense avec le titre Prayers & Melodies. Il nous plonge dans les profondeurs de la House instrumentale. A savourer les yeux fermés, allongés confortablement l’esprit divaguant au gré de la musique pour une croisière zen de plus de huit minutes. Le voyage relaxant ne s’arrête pas avec Snowdrop mais prend une nouvelle direction vers la Deep Techno. Le capitaine a quelque peu accéléré la croisière sans brusquer ses passagers pour autant et nous emmène en douceur vers le réveil pour nous préparer au quatrième et dernier morceau de cet, Come Closer. Morceau plus rythmé avec plus d’effets, reprenant petit à petit le contrôle de nos membres mais sans oublier d’offrir à nos oreilles une mélodie riche en sonorité, un croissement entre instrumentale et dancefloor.

Le label Logos Recordings qui aiment mettre à l’honneur les talents de demain, a su trouver avec Itokim, une des futurs producteurs dont on entendra encore parler. Gageons que ses prochaines productions nous offrent la même qualité.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising