Kiko – Tribute To Bambi

Kiko – Tribute To Bambi

Kiko - Tribute To Bambi - Different

Kiko nous revient en cette fin d’année 2008 avec un nouvel EP, sombre et puissant. Présent sur la scène électronique depuis 1992, Kiko fait partie de cette vague grenobloise de la fin des années 90 qui a permis à cette ville de se présenter comme une vitrine de la musique électronique en France. Avec des gars comme Oxia et The Hacker, il a entre autres permis à la techno française de gagner en crédibilité. On peut distinguer plusieurs phases de productions chez Kiko. Ses premières productions étaient résolument orientées vers la techno. On pense notamment à ses sorties sur Goodlife ou Interface. Les années 2000 laissent place à une électro aux sonorités disco et à de nombreuses collaborations avec des gars tels Alexander Robotnik ou David Caretta. Kiko s’est alors fait plus discret. En avril 2008 il a cependant marqué son retour grâce à l’album Slave Of My Mind, applaudi par les critiques.

Tribute to Bambi est sorti dans le courant du mois de septembre 2008. Il nous propose trois tracks. Dans un premier temps, Sunburn (Hot Burn Mix) nous propose une techno minimalistes assez psychédélique et à la construction posée et naturelle. Kiko nous écrit là une réelle histoire qui sublime ce morceau pour lequel on peut considérer chaque écoute comme une aventure à la découverte de nouvelles sonorités.

Lovax est plus sombre et plus mental. Ce track se divise en deux parties. La première se décline comme une préparation lente et méthodique. Kiko sait où exactement où il souhaite nous emmener. L’explosion de sonorités se produit après 3’30 quand la sobriété se conjugue à la science musicale pour aboutir à un étalage de classe et de savoir-faire.

Tribute To Bambi est dans la même lignée que les deux premiers morceaux. Sans doute plus mélodique, la recette n’est reste pas moins magique.

Finalement, le seul défaut qu’on l’on pourra reprocher à cet EP est de voyager dans un style très semblable tout au long des trois tracks proposés. Mis à part ce détail, la qualité des sonorités proposées est impressionnante, ce n’est d’ailleurs pas rien si ce Maxi est sorti sur Different.

A ne pas manquer!

Tags

About author: lespagnol

lespagnol

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising