The Shoes – Stade De Reims 1978 EP

The Shoes – Stade De Reims 1978 EP

The Shoes - Stade De Reims 1978 EP - Green United Music

The Shoes… Qu’il s’agisse de mocassins, de santiags de cowboy, de sandalettes, d’Adidas Torsion ou de Doc Martens, peu importe, leur musique botte le cul! Avec tout ce que l’on entend en ce moment, on va finir par croire qu’il y a un nid à Reims, des artistes qui sortent de leur œuf avec dans les mains de quoi remuer les foules. A l’image de pas mal de productions Kitsuné, la frontière rock/électronique devient fichtrement floue. Le peu de sorties que compte le groupe ne les a pas empêché de poser leur sound system dans des grandes villes mondiales, ni de rendre vénères les festivaliers de Pukkelpop, Secret Garden, Loop Festival …

On regrette qu’ America ne dure qu’à peine 2 minutes 30. Ce morceau enthousiaste à l’esprit résolument rock’n roll utilise efficacement un sample vocal très house qu’on croirait tiré d’un vieux maxi dance de chez Strictly Rhyhtm. Excellent, mais dommage, ça aurait mérité trois bonnes minutes de folie supplémentaires. Côté remixes, on fait marcher le commerce local : Brodinski charcute le tout, ralentit le tempo et en fait une version electro-tek à la ligne de basse résolument grime, le genre de son qui ne fera pas désordre dans un set de Freq Nasty ou Sinden. Keep That Control donne dans la pop moderne. Un riff de guitare en arrière-plan, une voix féminine qui en veut, des chœurs que l’on accompagne en ouvrant la fenêtre de la bagnole : ça n’a rien d’une face B, c’est un tube au même titre qu’America! Comme si on ne parlait pas assez de lui en ce moment Yuksek ne se gêne pas pour offrir une autre tuerie dancefloor au break assassin. Pendant que les gens sont concentrés sur son album, le voici qui vole encore la vedette à tout le monde sur ce maxi.

Côté futur proche, une collaboration serait dans les tuyaux avec les anglais Primary One (remixeurs de Santogold ou Late Of The Pier), et un album serait également en gestation… Alors suivons ça de près messieurs dames.

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising