Gregor Tresher – 95 Days / The Joker EP

Gregor Tresher – 95 Days / The Joker EP

Gregor Tresher - 95 Days - The Joker EP - Ovum Recordings

Gregor Tresher nous avait enchanté l’année dernière avec l’album A Thousand Nights, cette succession de plages mélodiques et puissantes qui stimulaient la scène minimale avec un peu de trance, et dont le track éponyme s’est vendu comme des petits pains sur beatport. Le DJ/producteur de Francfort fait réellement parler de lui depuis son Still EP sortie en 2005, suivies de sorties pour des labels comme Cocoon, Intacto, Great Stuff ou Datapunk.

Ce nouvel EP qui sort logiquement sur la structure de Josh Wink repose sur des bases plus minimales qu’à l’accoutumée. Après une longue intro 95 Days se construit tout doucement en s’étalant sur 7 minutes. Partant de l’esprit DJ Tool, le track s’enrichit au fur et à mesure avec des éléments brefs qui lui donnent un groove imparable, que l’on aurait préféré un peu moins dark. On pense à John Thomas et à Ark sur ce morceau, alors qu’on le comparait plutôt à Sven Väth sur son album. The Joker ressemble plus au Gregor qu’on connaît. La progression est toujours aussi lente et hypnotique jusqu’à ce que la mélodie, aussi discrète soit elle, s’assemble avec une ligne de basse très connotée house.

Pas de quoi faire exploser les top ten mais il y a là de la matière à faire danser. Pour votre info, Gregor Tresher travaille avec Monika Kruse depuis l’année dernière pour le premier album de la miss. Affaire à suivre…

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising