Success – Road to Billy Joe

Success – Road to Billy Joe

Success - Road to Billy Joe - Platinum

Si vous lisez cette chronique, c’est que vous étiez nés à l’instant où Success a commencé à faire du bruit sur le web. L’aventure de ce jeune groupe démarre fin 2007 avec le titre Girl From New Orleans qui éveille alors l’inspiration de plus d’une cinquantaine d’artistes qui se mettent frénétiquement à le remixer. Leur musique est la preuve en plus qui fera pencher la balance vers la légalisation du mariage rock’n roll et électronique à l’échelle mondiale. Et on commence à comprendre l’excitation que ce live-band provoque, à l’écoute de ce premier maxi sorti chez le label des non moins fous-fous Rubin Steiner et Présidentchirac. Guidés par le charismatique et irrésistible Mister Eleganz, Success propose deux premiers morceaux, chacun revu par un groupe du même gabarit et avec le même vent en poupe.

Le départ robotique de Road to Billy Joe s’écarte pour laisser place à un beat massif et sautillant, presque techno, et nous rend addict avec ce riff de guitare efficace à la Rinôçérose. C’est Minitel Rose qui se charge du premier remix, une version qui garde l’essentiel en le déclinant dans un moule disco délicieusement kitsch. Hard to Come Back est une chanson rockabilly énervée qui sent bon la sueur dans les loges. The Shoes, dont l’EP Stade de Reims 1978 tourne encore sur nos platines, rend le track jouable dans un set electrotek en privilégiant le potentiel club par rapport au côté live, avec en particulier un break qui ne laisse pas indifférent…

Pour les curieux, un morceau est offert gratos sur le site du label Platinum! Follow the link : http://download.platinumrds.com/successremix/

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising