Veto – Built to fail EP

Veto – Built to fail EP

Veto - Built to fail EP - Reset08

Evitez d’amener vos animaux malades chez ce Veto là. Votre chien-chien risquerait de détaler la queue entre les jambes face à cette déferlante electro-rock venue du Danemark. Ok, l’amalgame est facile, mais toutes les raisons sont bonnes pour introduire ce groupe qui a déjà fait ses preuves dans son pays. Un Grammy pour le meilleur groupe de l’année, pas mal d’autres titres de ‘meilleur’ pour d’autres magazines, des morceaux en haut des charts iTunes, et un album déjà disque d’or, qui talonne Madonna dans le top ten, mais dont la pochette géométrique n’a pas encore montré sa couleur chez nous, même si ça fait maintenant plus d’un an que les danois dansent dessus. Les chanceux.

Sony Music met la main sur ce groupe qui promet de faire un carton en touchant potentiellement un large public. Le premier EP issu de l’album Crushing Digits à sortir à la mi-septembre résume plutôt bien l’attitude de Veto : Built to Fail repose sur un riff guitare-machine colossal, à ranger entre Soulwax pour la gonflette sonore, et Bloc Party pour le timbre vocal caractéristique. Tant qu’on y est , autant se mettre le clip pour découvrir ce single massif : http://www.youtube.com/watch?v=Xz1h1f3M0U4.
Le très sollicité Tomboy (Gomma, Kitsuné…) propose une version pumpin’ que les dancefloors apprécieront. Une techno minimale discrètement tribale et joueuse dont le refrain du morceau original n’est finalement qu’un accessoire pour mieux combler les breaks et faire monter la mayonnaise. Quant à James Braun, artiste qui commence tout doucement à faire son trou, il préfère étaler un pseudo-dubstep rachitique qui se termine en un freestyle de beats et de cliquetis.

Rendez-vous en septembre au même endroit, même heure si vous voulez, pour une critique sans doute élogieuse de l’album…

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising