TJ Cases presents A-Jam ft. Natalie Broomes – You Lift Me Up

TJ Cases presents A-Jam ft. Natalie Broomes – You Lift Me Up

TJ Cases presents A-Jam - You Lift Me Up [feat. Natalie Broomes] - Cut House Records

Le jeune label Cut House Records, fondé par le producteur TJ Cases, nous propose sa nouvelle sortie. Le fondateur du label s’est associé à Anthony M. , le gagnant du Barcadi DJ-Award et connu pour sa house très énergique, et à Natalie Broomes, une vocaliste anglaise, pour nous proposer le titre You Lift Me Up. TJ Cases, avec son duo A-Jam, souhaite montrer une autre facette de lui, une facette plus énergique et plus dynamique. En effet, TJ Cases n’est pas un inconnu. Voilà déjà plus d’une vingtaine d’année qu’il produit des sons Soulful, Pop ou UK Garage. Cela lui valu même d’attirer l’attention du duo hollandais Hardsoul qui édite son titre Nothing Better Than Your Lovin’ (déjà avec Natalie Broomes en vocaliste) sur leur label Hardsoul Pressings en 2008. Cet été, A-Jam a d’ailleurs déjà sorti deux remixes de collaboration entre TJ Cases et d’autres artistes, deux remixes qui ont réussi à se placer parmi les meilleurs ventes de Traxsource.

Avec You Lift Me Up, A-Jam nous offre un titre clairement House vocal prévu pour son efficacité et sa capacité à attaquer un dancefloor. Un titre qui n’est pas sans rappeler certains morceaux de Barbara Tucker. Le TJ Cases 2009 Mix est une version plus dancefloor que l’Original Part 3. Entre les deux peut de différences si ce n’est que cette approche encore plus dancefloor. Le A-Jam’s Full Vocal Mix a une basse plus prononcée et plus mise en avant avec des loops vocaux qui donnent un second rythme au titre. Le UK Funky Remix propose une approche aux sonorités légèrement plus funk sans toutefois vraiment convaincre par une réelle différence ou valeur ajoutée par rapport à l’ensemble de l’EP. Ce qui n’est pas le cas du TJ Cases on the Deepside Mix, qui dès le départ prend une direction plus sombre aux sonorités plus basses et lourdes. Le vocal a été quelque peu mis en retrait et amputé et quelques effets atmosphériques ont été rajouté. Un remixe qui sort clairement du lot. N’oublions pas de citer le On The Soul Groove Mix qui offre une version assagie du titre dans un esprit plus « ancestral » musicalement et mettant le vocal plus en avant, et le Divided Soul Mix qui offre, quant à lui, une nouvelle structure au morceau tout en gardant relativement l’esprit initial de celui-ci.

Une sortie qui devrait plaire sans problème aux amateurs de House Vocal. Parfois un peu trop ressemblant à ce qui existe sur certains remixes mais sans pour autant diminuer la qualité et l’efficacité du titre initial.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising