L’aube sera électro au Brass fin novembre 2009 avec le Dawn Electro Opera

L’aube sera électro au Brass fin novembre 2009 avec le Dawn Electro Opera

L'aube sera électro au Brass fin novembre 2009 avec le Dawn Electro Opera

L’Opéra n’est pas toujours une musique classique inaccessible, il peut aussi être moderne et dynamique tel est le projet porté par Chrisvds et Lili Vox. Chrisvds voulait porter sur la scène le travail d’artistes dont elle estime la démarche artistique innovante, le tout dans un concept « porteur de sens » et Alice Barré, alias Lili Vox, soprano, était désireuse de travailler dans un esprit de création artistique dans un cadre différent que celui offert par l’opéra « classique ».

Le projet Dawn Electro Opera revêt donc une double finalité. Celle de montrer au public un spectacle, mais également, celle de promotionner les talents gravitant autour de ce spectacle. A travers la démarche, c’est le travail d’artistes contemporains dont la vocation première, n’est à priori pas d’être montré sur scène (sauf pour des intervenants comme la chanteuse lyrique ou le danseur) qui est mis sous le feu des projecteurs. La singularité de chaque artiste, la complémentarité des disciplines, les énergies et points de vue partagés mènent à l’unité artistique. La musique, composée par Brice Deloose (alias Hybr!dz sur notre site), Bryan Raffault (la moitié de Sweatshop ou alias Muskat Nuss) et JP Romain, est une musique classique électronisée à travers tout un processus artistique pour porter au plus proche le message voulu et le texte.

Le thème abordé à travers cet opéra est celui du cycle de la vie. Un être, à travers l’incarnation du phénomène de l’aube en femme, évolue de la naissance à la mort et fait l’expérience des étapes de la vie. Les sujets sous-jacents sont multiples, ils sont souvent basés sur une série de contrastes ou dualités : ville-campagne, nature-technologie, douceur-agressivité, certitude-doute, joie-tristesse, monde tangible-monde invisible, vie-mort. L’écriture revêt un certain onirisme prenant tantôt une allure innocente, tantôt agressive. Elle est truffée de symboles et allusions faisant référence à la vie d’aujourd’hui, société de consommation et médiatique à laquelle nous appartenons.

Vous pouvez découvrir cet opéra électronique, alliant musique, chant, danse et projection, du 26 au 28 novembre au Brass à Bruxelles pour trois représentations débutant à 20h30. Afin de n’exclure personne, il est aussi important de préciser que l’opéra est en anglais mais sera sous-titré en français et néerlandais pour le plus grand bonheur de tous. Une brève représentation sera également assurée ce dimanche 22 novembre lors de la soirée gay, Absolutely M au Mirano.

Adresse

Brass
Avenue Van Volxem 364
1190 Forest (Bruxelles)
Belgique

Dates

26, 27 et 28 novembre 2009 à 20h30

Prix

12 euros
réservation par email: electroopera@gmail.com

Information

http://www.electroopera.com

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising