Nandrin Festival du vendredi 5 au dimanche 7 août 2005

Nandrin Festival du vendredi 5 au dimanche 7 août 2005

Iggy Pop

La plaine des Templiers de Nandrin accueillera la 12ème édition du Nandrin Festival du vendredi 5 au dimanche 7 août. Avec près de 20 000 visiteurs, le festival s’est imposé comme un passage incontournable pour de nombreux artistes ainsi que comme un lieu majeur sur la carte des festivals en Belgique.

Le festival qui fêtait ses 10 ans en 2003 a accueilli des groupes et artistes tel que Deus, Robert Plant, Simple Minds, ZZ Top ou encore Massive Attack. Le Nandrin Festival est aussi l’un des premiers a avoir dédié plusieurs de ses scènes à la musique électronique avec le passage de nombreux DJ internationaux comme Felix Da Housecat, Kevin Saunderson ou Jack de Marseille.

Cette année encore, les légendes se succèderont à Nandrin: Iggy Pop exceptionnellement accompagné par les Stooges, la formation d’origine avec laquelle l’Iguane a révolutionné le monde en inventant le punk rock sur des albums comme Raw Power ou Fun House. A ses côtés on retrouve pour cette édition 2005: Joe Cocker, Vaya Con Dios, Starsailor et Superbus qui se partagent le haut d’une affiche a laquelle devrait encore venir s’ajouter l’une ou l’autre surprise de taille.

Côté électronique, la sensation viendra du phénomène Alter Ego, auteur de l’imparable tube Rocker qui s’est glissé dans les sets des plus grands DJ de la planète et a retenti toute l’année dans les plus grands festivals et les clubs les plus pointus. Une soirée entièrement électro à laquelle vient s’ajouter le très attendu Anthony Rother, l’incontournable Cosy Mozzy ou encore Fixmer et Mc Carthy.

Comme chaque année, le Nandrin Festival a réservé une place de choix aux groupes belges. Si pour cette scène en pleine explosion, on ne peut plus parler de révélation tant les artistes tel que Ghinzu, Hollywood PornStars ou encore Soldout explosent en dehors de nos frontières, du côté du Nandrin Festival, on se réjouit d’avoir contribuer à cette nouvelle vague en programmant ces groupes dès leur débuts. Cette année encore, la sélection nationale du Nandrin est donc de haut vol entre confirmation (Hollywood PornStars, Ozark Henry, Flexa Lyndo) et futurs grands (Malibu Stacy, Seasick).

Mais le Nandrin Festival, c’’est avant tout une atmosphère on ne peut plus conviviale où se mêlent rock, électronique, mais aussi hip-hop (Orishas, BNS) et métal (Mass Hysteria). Un joyeux mélange au sein duquel toutes les générations d’amateurs de musique peuvent se retrouver pour trois jours de découvertes et de décibels.

Tags

About author: -[Rud]-

-[Rud]-

Founder of TheClubbing.com

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising