Le 5 décembre, l’Electronica sera à l’honneur au Biplan

Le 5 décembre, l’Electronica sera à l’honneur au Biplan

Le 5 décembre, l'Electronica sera à l'honneur au Biplan

L’Electronica sera à l’honneur au Biplan ce 5 décembre 2009! Geste et son groupe débarquent de Londres pour présenter leur nouveau live épique, massif et expérimental, suivi d’une prestation du lillois Lepolair qui jouera ses mélodies éthérées et beats syncopés. Ils seront secondés par Nerfoul pour une sélection pointue et cinématographique. Tous les amateurs d’ Aphex Twin, Squarepusher, Apparat, Telefon Tel Aviv, M83,… trouveront leur bonheur ce soir-là.

Line up

Geste (Equinox Records – Londres/Paris) – Live

Cataloguez la musique de François-Charles Domergue dans le rayon Electronica ou IDM si vous voulez, mais sachez que ce jeune compositeur revendique ses influences du côté du métal, de la pop, du jazz ou de la musique classique. Autant de styles et autant de potentiel émotionnel qui viennent élire domicile dans un premier maxi plus que prometteur intitulé Jaw Breaker EP, quatre titres qui lui ont suffit à s’imposer comme première partie de Rival Consoles ou du groupe tribute DJ Shadow Band. Ce mélomane passionné a déjà mis ses talents de bassiste au service de groupes post-rock comme MØN ou pour le punk hardcore de Ars Nova, avant de découvrir les possibilités infinies de son ordinateur et se lancer en solo sous le nom de Geste. Pour ce live au Biplan, il sera accompagné d’un batteur et d’un guitariste, un triangle qui promet de retourner la cave à coups de rythmiques syncopées, lignes de basses surgonflées, montées épiques et mélodies massives, à ranger entre Plaid, Gridlock et Chris Clark!

LEPOLAIR (Structure Records – Lille) – Live

Lepolair pioche ses influences parmi des groupes élégants comme Radiohead, Steve Reich, Sigur Ròs et la scène islandaise en général. Légères, intenses et réconfortantes, ses mélodies semblent être taillées dans un glacier sur lequel on aimerait s’allonger pour mieux l’accompagner dans sa fonte. Cet ingénieur du son compte un album dans sa discographie (Pâturage), ainsi qu’un un concert à télécharger gratuitement sur son MySpace (Tears + Sun), éléments suffisants pour vous donner envie de découvrir son superbe live Electronica qui vous coincera la tête entre les nuages.

Nerfoul (electrOne Events – Lille) – DJ Set

Derrière Nerfoul se cache Tweek, DJ éclectique qui évolue au sein de l’association electrOne Events qui enrichit les nuits lilloises depuis plusieurs années. Même s’il est capable de jouer aux côtés de Smash TV, Volta, La Caravane Electro ou The Micronauts, il possède une face cachée bien plus gracieuse qu’il communique grâce à ses Chromathérapies en enchaînant de jolis morceaux à dominante Electronica , entrecoupés d’extraits de films bien choisis. Ce soir-là, il assurera le warm-up ainsi que les transitions entre les lives de Geste et Lepolair.

Adresse

Le Biplan
19, rue Colbert
59000 Lille
France

Prix

Tarif unique : 5 euros

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising