Une décennie de Groove City ce 21 novembre 2009 à Bruxelles

Une décennie de Groove City ce 21 novembre 2009 à Bruxelles

Une décennie de Groove City ce 21 novembre 2009 à BruxellesUne décennie de Groove City ce 21 novembre 2009 à Bruxelles

Ce 21 novembre 2009, au Brussels Kart Expo, la Groove City soufflera ses dix bougies. Dix années déjà que cet évènement réchauffe la capitale en plein hiver et fait vibrer les dancefloors au rythme des basses. Les plus grands noms du deejaying ont déjà défilé derrière ces platines. Souvenons nous de Derrick May, Kevin Saunderson et Bob Sinclar en 2000, David Morales, DJ Sneak et Stacey Pullen en 2001, Cassius et DJ Hell en 2002, David Morales, Danny Rampling ou Luke Slater en 2003, Laurent Garnier, François K et Frankie Knuckles en 2004, Jeff Mills et Todd Terry en 2005, Sven Väth et David Morales en 2006, Ritchie Hawtin et Marco Carola en 2007 et Sven Väth et Guy Gerber l’année dernière. Un palmarès à faire pâlir de nombreux organisateurs.

Pour cette édition anniversaire, la Groove City fait revenir certains de ces grands DJ des éditions précédentes. Nous pourrons ainsi découvrir cette année Bob Sinclar, Sven Väth, Jeff Mills ou encore les organisateurs quasi résidents Electronation avec Clockwork, Dax et Tron. Une édition au line-up hétéroclite offrant une belle vue d’ensemble de ces dix dernières années. A découvrir le 21 novembre au Brussels Kart Expo.

Line up

House

Bob Sinclar (FR)

Il a popularisé la House auprès de toute une génération avec des morceaux aussi joués que Love Generation et Rock This Party. Un des maîtres du genre est de retour avec un tout nouvel album Born in 69 qui ne manque pas d’efficacité sur un dancefloor. Dix ans après son premier passage, Bob Sinclar est de retour!

Felix Da Housecat (US)

He Was King. Non, pas le regretter Michael Jackson, mais le titre du nouvel album d’un des pères de la Chicago House, Felix da Housecat. Des beats inégaux, samples futuristes, un DJ set « housyment » efficace.

David Vendetta (FR)

La French Touch continue… David Vendetta est devenu une star avec le succès de Love to Love You Baby’, avec l’inoubliable vocale de Donna Summer. Actuellement en tournée avec son nouveau single Hold That Sucker Down, il fera une halte d’un soir sur Bruxelles!

Jesse Rose (UK)

Très ‘hot’ cette année avec son premier album What Do You Do If You Don’t? comprenant des hits comme Touch My Horn et Forget My Name. Grâce au Dieu des platines, le doué Jesse Rose donne une injection fraîche d’énergie à la House. On your feet to the beat!

Dave Lambert (BE)

Récemment élu n°9 au Belgian Nightcode Awards comme seul DJ Club House! Sa réputation traverse les frontières et ses sets sont ainsi joués au Japon, à Miami, à Dubai, en Espagne, en Croatie,… Du côté de la production, Dave Lambert a sorti plus que 20 tracks et a remixé des artistes comme Mason, Fedde le Grand, Junkie XL, Thomas Gold, etc.

Techno

Jeff Mills (US)

Jeff Mills est sans aucun doute un des plus grands légendes de la Techno. Il est connu pour jouer de 30 à 50 vinyles par heure sur trois platines. Un DJ au style unique. Envie de partager cette sensation?

Sven Väth (GE)

Un deuxième maitre légendaire dans ce lineup! Sven Väth est à force d’entraînement, de persévérance et de travail, un des artisans de la musique électronique moderne et fondateur de labels légendaires tels que Harthouse et Cocoon Recordings. Son nom est synonyme du « Best of the best » de la scène allemande actuelle. Toujours une aventure!

Sébastien Leger (FR)

Sébastien Leger est un des artistes les plus exceptionnels dans la scène contemporaine de la musique électronique. Il est un producteur particulièrement doué, ayant hérité de certaines qualités d’Ian Pooley saupoudrées du génie des Daft Punk avec une pincée de DJ Sneak. Accrochez-vous!

James Holden (UK)

Le fondateur du label Border Community, James Holden est un homme aux multiples talents : patron de label, producteur avant-gardiste et un remixer que tout le monde s’arrache! Un diamant brut en action!

Drum’n Bass

Shy FX (UK)

Shy FX continue à mettre le feu aux dancefloos du Cuba au Japon, en passant Russie ou les USA. Avec ce mélange éclectique de jungle jazz-infusés, hiphop et dance. Shy FX est plus certainement un nom à vérifier cette année. On peut se diriger directement dans le D’n’B Room pour les amateurs du genre.

DJ Fresh (UK)

Membre de Bad Company dans les années 90s et co-fondateur du label Breakbeat Kaos, avec le producteur Adam F. DJ Fresh a commencé à travailler sur son propre projet solo qui a donné Escape From Planet Monday, projet réalisé avec l’aide des Pet Shop Boys, DJ Shadow et Apollo 440. Un des nouveaux visionaries de la D’n’B!

Culture Shock (UK)

Culture Shock est la révélation parmi les producteurs les plus prometteurs d’aujourd’hui. Il a été signé il y a deux ans par le label RAM Records d’Andy C. Il a quelques qualifications impressionnantes en production, alors préparez-vous à quelques beats bien lourds!

Netsky (BE)

Netsky est une des références du moment. Il essaye d’équilibrer la profondeur et la musicalité de son son avec des beats et basses profondes pour garder le dancefloor en feu. Avec un certain nombre de vinyles sur Hype’s Liqweed Ganja et Twisted Individuals Allsorts, il est certainement un des artistes à garder à l’œil.

Radical XP (BE)

Un de nos talents belge, cultivé dans le jardin de Drumderground, est prêt à retourner le dancefloor.

Electro

Le temps passe vraiment trop vite, surtout quand on réfléchit sur tous les moments spéciaux et fous qui se sont produit en construisant Electronation. Avec leurs soirées célèbres, ils sont devenus un des meilleurs organisateurs de la scène hollandaise. En juillet, ils ont célébré leur septième anniversaire à Amsterdam et ils continuent à le célébrer semble t’il…
Depuis 2004, la Groove City accueille l’Electronation dans la salle électro. Dans le lineup de cette édition figurent Clockwork (Electronation), Dax (Electronation), Tron (Electronation), Terry Toner (Echoism, EC Records), Mason (Animal Language, Great Stuff Recordings) dans un set « Spécial Italo » et Beattorrent (FR).

Adresse

Brussels Kart Expo
Avenue Gosset 11
1702 Grand-Bigard
Belgique

Prix

Prévente: 24€
A l’entrée: 29€

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising