Spirit Catcher – Sedona EP

Spirit Catcher – Sedona EP

Spirit Catcher - Sedona EP - Systematic Recordings

Systematic Recordings a décidé de nous gâter pour la fin d’année 2009, après Astor EP de Robert Babicz, c’est autour du duo belge, Spirit Catcher, de sortir leur maxi sur le label très en vogue de Marc Romboy. Les deux compères, sont déjà apparus sur le label, en 2007 avec High Control EP mais aussi plus récemment, l’été dernier, où ils ont collaboré avec Compuphonic pour produire le titre Other Side Of The Game sur la compilation des cinq ans de Systematic Recordings.

Ayant débuté leur carrière il y a sept ans, Jean Vanesse et Tom Sohet ont déjà réalisé un bon « p’tit bonhomme de ch’min » sur la scène électronique belge, notamment avec des sorties sur des labels tels que 20:20 Vision, NRK Sound Division ou encore Winding Road Records. Malgré de nombreux bookings à travers le monde, ils restent encore relativement discrets sur Internet. Une bonne occasion de remédier à cela!

Sedona EP est composé de trois titres. Le premier, Sedona est caractérisé par une basse prenante et groovy qui s’accompagne d’une boucle mélodique et donne un aspect assez hypnotique au morceau. Le mélange des deux crée un titre très efficace avec une ambiance relativement deep et jazzy. Avec Future Fools, on monte encore d’un cran. En effet, après une entrée en matière relativement basique avec une ligne de basse soutenue, le vocal ainsi que la mélodie s’installent progressivement donnant ainsi une facette plus funk au titre, un futur tube du dancefloor?
Enfin, on termine le maxi en douceur avec Forever And A Day, titre plus posé qui s’inspire de sonorités plus deep-house ainsi que de quelques samples issus de Détroit.

Un nouveau maxi qui confirme donc le talent des deux producteurs belges. Spirit Catcher, un nom, qui risque de faire beaucoup de bruits dans les années à venir.

Tags

About author: Sebs'tune

Sebs'tune

Reviewer for TheClubbing.com and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising