La deuxième édition de la Lords Of The Bleep aura lieu ce 19 février au Biplan à Lille

La deuxième édition de la Lords Of The Bleep aura lieu ce 19 février au Biplan à Lille

La deuxième édition de la Lords Of The Bleep aura lieu ce 19 février au Biplan à Lille

Notre chroniqueur lillois récidive et retourne à ses amours musicaux le temps d’une soirée, période de Saint-Valentin oblige, avec la deuxième édition des soirées Lords Of The Bleep. Cette soirée, dédiée aux sons Electronica et expérimentaux, accueillera le duo Haïku, composé de Aaron 3000 et le VJ, Saint du Jour. Aaron 3000 est un fervent passionné et activiste de la scène de Reims. En dehors de ses mixtapes pointues (pour Hiphopcore, les Mixtapes De Mes Amis), et après avoir assuré les premières parties de Thavius Beck, Erik Truffaz ou le Chapelier Fou, c’est sur son projet Haïku qu’il se concentre depuis plus d’un an. Ce live est un tête à tête entre les compositions pures et syncopées d’Aaron 3000 et l’imagination turgescente de VJ Saint du Jour.

Le duo sera accompagné d’Absent, du collectif lillois, Collectif RAS. Absent, de son vrai nom Yannick Donet, moitié du groupe présent ce soir-là, est un compositeur contemporain et chercheur en art sonore. Depuis 2003, il développe une « substance musicale cinématographique semi-expérimentale » qui rend selon lui hommage aux films de genre et à la culture électronique. Depuis 2005, ils construisent un live aux atmosphères planantes et alambiquées, partageant l’affiche avec M83, DAAU ou Vladislav Delay, au milieu d’évènements comme Les Nuits Sonores ou Les Rendez-Vous Electroniques.

N’oublions pas non plus la présence de Nerfoul, alias derrière lequel se cache Tweek, DJ éclectique et chroniqueur évoluant au sein de l’association electrOne qui enrichit les nuits lilloises depuis plusieurs années. Même s’il est capable de jouer aux côtés de Smash TV, Volta, La Caravane Electro ou The Micronauts, il possède une face cachée bien plus gracieuse qu’il communique grâce à ses Chromathérapies, en sélectionnant de charmants morceaux à dominante Electronica, entrecoupés d’extraits de films bien choisis.

Rendez-vous ce 19 février au Biplan pour une voyage rempli de découvertes et enivrant, qui ne manquera pas de vous bercer aux sons des différentes mélodies.

Adresse

Biplan
19, rue Colbert
59000 Lille
France

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising