Nicolas Jaar – Time For Us

Nicolas Jaar – Time For Us

Nicolas Jaar - Time For Us - Wolf + Lamb Records

En tant que première sortie du label américain mythique Wolf+Lamb de cette année 2010, l’EP Time For Us suspend le temps… le temps de deux tracks pensés, créés et produits par le jeune et talentueux DJ et producteur américain Nicolas Jaar. Du haut de ses 19 ans, l’artiste d’origine new-yorkaise signe déjà des productions remarquées telles que Student EP déjà sur ce même label et il possède aussi son propre label Clown and Sunset. Nicolas Jaar n’a donc pas perdu de temps pour produire ses compositions.

Le producteur new-yorkais, qui a passé son enfance au Chili, s’est inspiré des nombreux Portoricains et Dominicains qui ne vivent pas loin du mystérieux hôtel Marcy du label, situé à Brooklyn, où Nicolas Jaar a produit le maxi Time For Us durant l’été dernier. Le première track éponyme de l’EP, Time For Us, plus rythmée que le deuxième morceau Mi Mujer, ajoute un nouvel univers à la Deep House. Le tempo de Time for Us est détendu et accentue les passages deep aux paroles sensuelles. Le deuxième titre de l’EP, Mi Mujer est une pure tuerie. Avec sa touche latino, sa guitare et ses percussions, le track est une production lente et atmosphérique qui nous offre une minimale house atypique. La particularité de ce maxi est que les paroles sont écrites en anglais ce qui est une première dans les productions de Nicolas Jaar.

Même si l’EP Time for Us s’éloigne des standards clubs, le son est efficace et envoûtant. Idéal pour commencer ou terminer un DJ set. Il symbolise aussi le nouvel Américain que Nicolas Jaar est devenu ou qu’il a toujours été avant de quitter Santiago. Nous avons déjà pu entendre ces deux tracks joués l’été passé au grand festival Burning Man dans le désert du Nevada par Seth Troxler, pour qui Nicolas Jaar est le « Nouveau Talent » de demain. A croire qu’à 19 ans, ce jeune DJ et producteur américain a déjà le pouvoir de capturer le temps avec le maxi Time for Us, sorti fin janvier. Cet EP nous donne aussi un avant goût de son prochain album ^tre attendu au début de l’été 2010 sur le label Circus Company et que l’on a hâte de découvrir! »

Tags

About author: JulieT

JulieT

Radio Host, Journalism, Media, Communication, Curious about the world, Dynamic & Keep smiling

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising