10 Days Off, les premiers noms sont tombés!

10 Days Off, les premiers noms sont tombés!

10 Days Off

L’équipe des 10 Days Off avait sûrement peur que l’on s’ennuie pour ce long weekend et profite donc de l’occasion pour dévoiler les premiers noms que les clubbers ne manqueront pas de commenter tout au long de leur sortie des prochains jours. Fidèle à la tradition, les 10 Days Off commenceront pendant les Gentse Feesten, le 16 juillet. Une fois de plus, le festival mise la qualité et cherche à rencontrer les goûts de tout un chacun en alliant les styles comme le House, l’Electro, le Baile Funk, le Fidget, le Nu Balearic Disco, la Ghettotech, le Breakbeats, la Minimal, le Broken Beats, le Nu-Jazz, la Techno, le Funk, le Disco, … pour ne citer que ceux-là. Et toujours fidèle à la tradition, l’évènement se déroulera toujours au Vooruit de Gand. Mais quels sont donc ces premiers noms ? Avant de les donner, signalons que ces premiers noms arrivent avec le lancement des préventes pour les Membercards. La Membercard est un ticket unique qui vous permettra d’assister aux dix soirées des 10 Days Off. Si vous passez commande avant la fin du mois de mai, vous ne payerez que 50€ (soit 5€/soir!), malheureusement après cette date, il vous en coûtera plus cher. Pour les tickets normaux, il faudra encore patiente quelques jours, le temps que le line up soit complet. Passons maintenant à ces fameux premiers noms: Joy Orbinson [UK], Felix Da Housecat [USA], Gramophonedzie [SE], Efdemin [GE], John Digweed [UK], Benga [UK], Dr Lektroluv [BE], 2000 And One [NL], Guy Gerber [IS], Kerri Chandler [USA], Jesse Rose [UK], Fagget Fairys [DAN] et Slagsmalsklubben [SWE]. Rien qu’à ces premières annonces, on voit que les 10 Days Off mettent la barre très haute… une fois de plus!

Joy Orbinson [UK]

http://www.myspace.com/joyorbison
http://www.doldrumsrecordings.com
L’année dernière, Joy Orbinson a placé la barre très haute avec sa première plaque « Hyph Mngo » et est depuis lors considéré comme l’un des noms les plus frais de la scène dubstep. Sa musique est un mélange chaleureux, atmosphérique et romantique de dubstep, de grime et de dancehall. Au Royaume-Uni, il a déjà partagé les platines avec Four Tet et Pantha Du Prince et vient de sortir « BRKKLN CLLN » sur son propre label Doldrums.

Felix Da Housecat [USA]

http://www.myspace.com/felixdahousecat
Le producteur et DJ américain. L’exemple type du DJ superstar. The looks, the parties, the lifestyle. Avec 12 albums à son actif, Felix a évolué avec succès vers l’électro tout en conservant sa touche inimitable. On l’a encore vu sur son petit dernier, He Was King: l’Américain maîtrise toutes les facettes de l’électro. Mais Felix, c’est aussi un entertainer! Bref, une prestation à ne manquer sous aucun prétexte!

Gramophonedzie [SE]

http://www.myspace.com/gramophonedzie
Le Serbe Marko Milicevic a une passion pour le funk, le live et les vocaux intenses. Son plus grand morceau s’intitule Why Don’t You Do Right, contient un sample de jazz swing et a atteint les sommets des charts eruopéens – s’emparant notamment de la première place du classement dance anglais. Jetez aussi un œil sur V Got Hacked: de la house jazzy en mode « montagnes russes » qui exprime à la perfection le style du coco. Ce que vous ne savez certainement pas: il est l’homme qui se cache derrière le générique de la version balkanique de Big Brother. Will you be watching him?

Efdemin [GE]

http://www.myspace.com/efdemin
Efdemin produit une techno minimale qui fait surtout penser à la scène de Detroit, mais qui puise aussi son inspiration dans la house et la techno allemande. Derrière ce pseudonyme se cache Philip Sollman, un producteur berlinois qui est allé pêcher son graduat à l’institut viennois de musique par ordinateur. Sa nouvelle plaque, intitulée Chicago, vient de sortir sur le label Dial (Pantha Du Prince, Lawrence) et on y retrouve toute la science du groove calculé qui a fait la renommée du producteur teuton.

John Digweed [UK]

http://www.myspace.com/johndigweedforever
http://www.johndigweed.com
Aux côtés de Sasha, John Digweed compte parmi les dieux de la house progressive. Son émission radio Kiss 100 est l’une des plus écoutées au monde. Ses choix de plaques, aussi parfaits qu’imprévisibles, ont fait sa renommée.

Benga [UK]

http://www.myspace.com/bengabeats
Beni Uthman est un des plus grands noms de la scène dubstep, mais aussi et surtout l’un de ses fondateurs. Avec son acolyte Skream (qu’il côtoie au sein du projet live Magnetic Man), il a permis de l’explosion du genre. Aujourd’hui, Benga dirige son propre label, Benga Beats. L’année dernière, son set fut un des sommets absolus des 10 Days Off. Personne ne s’étonnera qu’il en soit de même cette année, car avec Benga, c’est dans les hautes sphères du dubstep que l’on évolue.

Dr Lektroluv [BE]

http://www.drlektroluv.be
http://www.lektroluv.be
Le docteur extraterrestre est de retour pour soigner nos bobos. Son remède est principalement composé d’électro moderne c’est sur le dancefloor qu’il s’ingurgite. Le docteur consulte dans tous les grands clubs et festivals et délivre des prescriptions à ses patients sous la forme de compilations et d’enregistrements live. Son redoutable cabinet se nomme Lektroluv Records et héberge des artistes comme Sound Of Stereo, The Subs, Highbloo et Mumbai Science.

2000 And One [NL]

http://www.myspace.com/2000andone
DJ et producteur techno en perpétuel mouvement. Actif depuis les années 90 lorsqu’il démarra son label 100% Pure. Il lança sur ce label Orlando Voorn et Steve Rachmad. Il sortit l’année dernière, Heritage, son premier album solo. Philosophie de l’album: « I just want to rock the dancefloor with simple and effective grooves ». Et ça marche ! Pas de son lourd, mais celui typique de Chicago et Detroit. Des beats détonants, tout cela uniquement sur base de samples.

Guy Gerber [IS]

http://www.myspace.com/guygerber
DJ Israélien et producteur qui trace les frontières depuis des années entre la house progressive et la minimal. Invité chéri dans le monde entier certainement à cause des ses sets explosifs et déroutants. Tenancier du label Supplement Facts , sur lequel son nouvel album Transmission est sorti.

Kerri Chandler [USA]

http://www.myspace.com/kerrichandler
Le fondateur de la deephouse. Avec un terrain jazz, soul et disco qui s’entend clairement dans son son unique sans valeurs (commerciales) ajoutées. Le terme house reste le plus à propos pour son mélange de voix, de rythmes et d’instruments qui forme un tout rafraichissant.

Jesse Rose [UK]

http://www.myspace.com/jesseroseandcontent
Londonien qui séjourne déjà depuis un temps à Berlin et gère les labels Made To Play et Front Room Recordings . Il est calmement arrivé à destination: le top absolu. Il joue dans le monde entier et ses morceaux ainsi que ses remixes sont des petites bombes. Grâce à ses singles Touch My Horn of You’re All Over My Head. Invité de ses propres soirées Made To Play dans le Panorama Bar à Berlin avec ses potes de label Riva Starr, Oliver $ et Zombie Disco Squad. Son premier EP sur Made To Play Less Sleep sonne très techy et groovy et va certainement dans les mains d’un bon nombre de DJ!

Fagget Fairys [DAN]

http://www.myspace.com/faggetfairys
Amusant duo danois, à la ville, à la scène, qui fait feu sur le public avec un mélange très contagieux du meilleur d’hiphop, électro, crunk, dubstep et baile funk. Leur fait d’arme le plus connu est le single Feed The Horse, mais sur scène et sur album elles ont plus d’un coup en réserve (enfin d’un poney). Pensez à Peaches à ses débuts et M.I.A. à l’époque de Kala. Garantie d’une fête dansante sans compromis.

Slagsmalsklubben [SWE]

http://www.myspace.com/slagsmalsklubben
http://www.smk.just.nu
Musique pour fêtards emmenée par six magnifiques suédois dérangés. En live, vous aurez droit à un mix drôle d’eurohouse, italodisco et electro 8-bit. Partout où ils se produisent, ces nerds frappadingues créent l’ambiance. Nous dûmes repousser le public à trois reprises de la scène lors de la dernière édition. Slagsmalsklubben présentera sa nouvelle plaque à Gand. Ça promet!

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising