Butch – Chakra

Butch – Chakra

Butch - Chakra - Noir Music

Butch est probablement un des producteurs Tech House les plus en vogue du moment, alignant les productions de grande qualité avec une facilité enfantine et presque déconcertante. Cet artiste a su, en l’espace de trois années, conquérir sa place et se permet d’aligner un tableau de chasse assez impressionnant avec des releases sur des labels tels Great Stuff Recordings, où tout a commencé via le sous-label de Tomcraft, Craft Music mais également sur Bouq, Trapez Ltd, Area Remote, Cécille Records, SCI+TEC Digital Audio et Noir Music sur lequel nous le retrouvons aujourd’hui avec ce nouvel EP, Chakra.

L’Original Mix est assez représentatif du son de Butch avec une très grande efficacité, une structure bien pensée et suffisamment éclectique pour être joué à tout le moment de la nuit et s’adapter à toutes les ambiances malgré la très forte connotation orientale du morceau. Le titre démarre en force et on s’attend à une déferlante de sons dès les premières mesures et nous ne sommes pas déçus. Le titre explose littéralement très vite, un effet contrebalancé par le vocal hypnotique qui atténue la très grosse présence des basses tout en réussissant paradoxalement à pousser le morceau encore plus haut. Avec ce titre, Butch produit indéniablement une bombe qui dynamitera n’importe quel dancefloor. La Deep Down K-Hole Cut version, également produit par Butch, trouvera plus sa place dans les débuts de soirée, en ouverture de set ou bien quand un DJ recherche une petite période d’accalmie pendant la soirée. Le titre démarre avec plus de douceur et de subtilité avec une construction beaucoup plus progressive amenant les différents éléments un à un. Cette version place aussi le (superbe) vocal beaucoup plus sur l’avant scène en faisant de celui-ci l’élément central du morceau. La release se clôture sur une version encore quelque peu plus épurée puisque la version Deep Down Beatless Cut nous emmène dans un univers de détente et de relaxation avec son approche Chill Out, une première d’ailleurs pour le label Noir Music. Dans cette version, le vocal se positionne comme encore plus hypnotique et envoutant et séduit véritablement les oreilles au point de les ensorceler.

Butch nous offre une fois de plus un release de très bonne facture, tout comme le label Noir Music. Devant la petite perle que nous a produit cette première collaboration, nous ne pouvons espérer que de nombreuses autres suivront dans les mois à venir.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising