DJ Madskillz Presents Morning Glory Seeds – Tramadol

DJ Madskillz Presents Morning Glory Seeds – Tramadol

DJ Madskillz Presents Morning Glory Seeds - Tramadol - Remote Area

Remote Area, label créé et géré par Dylan Hermelijn (aka 2000 And One), souhaite mettre en avant les producteurs de son pays et de sa région, à savoir les Pays-Bas. C’est ainsi que ce label a déjà édité des artistes tels que Kabale Und Liebe, David Labeij, Julien Chaptal ou encore Gimikk. Pour ce trentième release (déjà), le label a porté sur regard sur DJ Madskillz et la nouvelle production de son projet The Morning Glory Seeds, qui était en veille de 1995. DJ Madskillz n’est pas un inconnu puisqu’il a déjà aligné plusieurs releases sur 100% Pure (un autre label de 2000 And One) et Azúcar Recordings (son propre label, spécialisé en Latin House). L’histoire entre lui et 2000 And One est d’ailleurs vieille de deux décennies puisqu’elle a commencé en 1992 lorsqu’ils sortent ensemble un premier EP sous le pseudo Edge Of Motion sur Djax-Up-Beats. Depuis, les deux compères se sont retrouvés régulièrement à travers divers autres projets et collaborations. Cette sortie n’est donc qu’une étape de plus dans cette longue amitié les unissant.

Pour le retour de son projet The Morning Glory Seeds, Gertjan Schonewille, de son vrai nom, propose un EP trois titres (quatre pour la version digitale). Tramadol, titre éponyme, ouvre le bal avec une basse industrielle supportée par des synthés et des sirènes, le tout saupoudré d’un vocal hypnotique à souhait. Ce titre énergique ne manque pas d’efficacité mais souffre quelque peu du vocal un peu trop répétitif et parfois d’effets un peu lassant car ils sont trop répétés tout au long du morceau. Avec Be Ready, il change quelque peu la donne puisqu’il nous donne un titre beaucoup plus House. Le titre s’ouvre sur un vocal qui nous plonge directement dans l’ambiance du morceau. La basse surpuissante donne le rythme qui se retrouvera soutenu par l’arrivée des trompettes, donnant aussi un peu côté jazzy au morceau. Birdman nous plonge une fois de plus dans un autre univers avec un titre plus Deep et plus sensuel et dans une lignée encore plus House que le titre précédent. La version digitale de la release se clôture par le titre Be Realesed revenant vers une dynamique plus rythmée avec un vocal entrainant et à nouveau beaucoup plus saccadé et découpé et un long break central qui devrait s’avérer redoutablement efficace sur les dancefloors.

A travers cet EP, on sent la grande expérience de son compositeur qui avec plus de deux décennies a su se faire les armes. Nous pouvons cependant toutefois lui reprocher de tomber parfois un tout petit peu dans la facilité et les clichés du genre.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising