10 nouveaux noms pour les 10 Days Off

10 nouveaux noms pour les 10 Days Off

10 Days Off 2011

Pour cette 17ième édition des 10 Days Off, nous avions déjà eu droit à une première salve de noms au début de ce mois d’avril. Pour rappel, le festival se déroulera à nouveau en pleine Gentse Feesten et commencera ainsi le 15 juillet pour se clôturer en beauté le 25 juillet. Cette dizaine de jours permet de faire défiler la crème des DJ internationaux ou montants et c’est ainsi que nous aurons le plaisir d’y découvrir Tocadisco, Carl Craig, Agoria, John Digweed, Robag Whrume, Max Cooper, Moonlight Matters, Space Dimension Controller, Blawan et Maxim Lany qui s’ajoute à la suite des dix premiers noms qu’étaient Richie Hawtin, Jesse Rose, Nicolas Jaar, Matias Aguayo, Laserkraft 3D, Greg Wilson, Martyn, Zomby, Aeroplane et Discodeine. Les dix premiers rendaient déjà cette édition intéressante, les dix ajouts confirment la valeur sure de ce festival.
Information

Tickets

Les Membercards (pass 10 jours) sont en vente jusqu’au 30 avril pour seulement €50
La prévente des tickets « un jour » commencera dès l’annonce du line-up complet.

Biographie

Tocadisco (GER)

Producteur superstar, DJ superstar. Streetgirls! Morumbi! Better Run! Tomorrow Can Wait! Tequila Sunrise!
Citation: « If Belgium would be on the Brazilian beach, it would have been the perfect country. » BHV goes brazilian wax?

Carl Craig (USA)

Visionnaire, icône de la musique électronique, dj de classe mondiale et un compositeur avec une nomination aux grammy-awards sous le bras. Sur ses 41 ans, Carl Craig reste en hauteur, et parvient toujours à nous toucher. En 2011, son proper label Planet E fête ses 20 ans et Carl vient fêter au Vooruit. Le son de la 2ème génération techno de Détroit auquel il combine du soul, world et jazz.

Agoria (FR)

Electronica minimaliste et subversive : la Detroit Techno prend des accents de house française. Jeff Mills, Kevin Saunderson et Richie Hawtin n’en démordent pas. En plus de 3 albums à son nom, Agoria a aussi réalisé une compil’ pour la géniale série Balance et il vient de sortir Fabric 57 en avril 2011. Citation : « Even if I’m playing a lot of techno in my DJ set I always manage to try to mix tracks that are not supposed to fit together. »

John Digweed (UK)

L’homme derrière Bedrock et Transitions, élu le DJ numéro 1 de la planète, un statut de légende vivante, des disciples dans le monde entier… et pourtant un exemple d’humilité. Une house progressive qu’on ne présente plus mélangée à une techno organique pour former un son unique et reconnaissable dans un mix à nul autre pareil en matière de construction et de narration.

Robag Whrume (GER)

Une rythmique assez floue, imprégnée de reverb’ et flottant dans les mélodies jazzy abstraites. Techno intemporelle, deep house minimale. Pendant 17 ans, Robag a été une moitié du duo Wighnomy Brothers avec Monkey Maffia (Robag était le producteur des Wighnomy).
Citation: « Bio will follow soon, maybe never. »

Max Cooper (UK)

Biologiste généticien, orientation turntablism. Deep Tech house solide (essentiellement sur Traum Schallplatten), a fait une percée remarquée grâce à ses ‘Series’ illustrées par les videos de Whiskas Fx et a sorti quelques remixes pour Hot Chip, Au Revoir Simone, Dominik Eulberg et Extrawelt.

Moonlight Matters (BE)

Pendant un an et demi, Sebastiaan Vandevoorde a été le compositeur/producteur de Villa (Beats of Love, mais aussi des remixes pour Moby, Gorillaz, Keane, les Diva Edits, etc.) avant de commencer sa carrière solo. Moonlight Matters affole la boule à facettes, et ses synthés vintage conjugués à son génie de la production créent un son à la fois surprenant et excitant, qui a du corps et de l’esprit. La blogosphère s’arrache ses compos et ses mixtapes, les radios nationales et internationales emboîtent le pas. Entretemps, il s’attache à produire quelques remixes pour Digitalism, Hercules & Love Affair, Ellie Goulding, Adele, The Drums, Metronomy… Depuis avril 2011, Moonlight Matters est membre du team Kitsuné DJ. Un EP est en gestation.

Space Dimension Controller (UK, live)

Galactic funk à partir d’instruments analogiques datant de l’Âge ou les humains habitaient encores sur la Terre. Ces dernières années, les signaux de Space Dimension Controller sont reçus et décodés par Clone Records et R&S Records – qui affiche de nouveau une patate d’enfer. Spacy mais pas stérile.

Blawan (UK)

Un des hommes forts du label Hessle Audio (Ramadanman, Martyn, James Blake, Ben UFO) et un attaquant de pointe de la nouvelle vague R&S Records. 2step, garage, deephouse, dubstep et wobbling downbeat acid.

Maxim Lany (BE)

DJ et producteur de Gand, le QG des 10 Days Off. Bien occupé avec le label We Play House recordings (la dernière sortie de Maxim est jouée par entre autres Jamie Jones et Seth Troxler) et son propre label Lany Recordings. Le release « Apetunes » sur Lany Recordings fut très bien accueilli (Nr 1 du chart de Steffi du Panorama Bar) et un remix pour le label berlinois de Trunkfunk est en route.

10 Days Off 2011

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising