Fly BerMuda, 2ième édition ce 5 novembre

Fly BerMuda, 2ième édition ce 5 novembre

Fly Bermuda 2011

Les Berlin Music Days se termineront le 5 novembre 2011 par la seconde édition du festival FLY BerMuDa. Comme pour l’édition précédente, cet événement sera ainsi le grand final des Berlin Music Days. L’embarquement se fera à cette occasion, une nouvelle fois, au légendaire Tempelhof Central Airport qui sera donc ré-ouvert à des dizaines de milliers de fans venus de toute l’Europe. Un line up de première classe transformera cet endroit déjà très spécial en un véritable temple de la Techno qui nous fera décoller. Le parrain de cette deuxième édition n’est autre que Sven Väth qui viendra y célébrer le trentième anniversaire de sa carrière et toujours dans le cadre de sa tournée mondiale en cours. Ses compagnons de longue date, tels Loco Dice, Ellen Allien ou encore Ricardo Villalobos, accompagneront le maestro allemand pour cette nuit très spéciale.

Comme si cela ne suffisait pas, un autre DJ de (grande) renommée internationale est confirmé, puisque Ritchie Hawtin, vous présentera le nouveau show de son alter ego, Plastikman 1.5, dûment mis à jour. A l’occasion du festival FLY BerMuDa 2011, Ritchie Hawtin livrera une prestation live multimédia unique pour la première fois sur une scène berlinoise. Le monde entier pourra alors participer à ce live en interagissant avec l’artiste par le biais de l’application « SYNK », comme dans l’esprit du show « Contakt ». Ce live sera incontestablement un des grands moments du festival et sera complété par Magda.

Autre grand nom présent, James Holden se joindra à ce vol « première classe FLY BerMuDa. Le boss du label Border Community a travaillé sans relâche ces dernières années et ne se résout décidément pas à lâcher les platines. Ses interprétations des tracks de Nathan Fake, The Sky Was Pink, et d’Andre Kraml, Safari, sont restées des grands classiques et sa toute récente compilation DJ-Kicks confirme sa grande forme actuelle.

En plus de ces déjà très belles performances, le frère d’une des têtes d’affiche de la précédente édition sera présent. C’est ainsi qu’il sera possible d’y découvrir le live du compositeur de Sky and Sand, Fritz Kalkbrenner, qui, après le succès mondial du film Berlin Calling attire désormais l’attention qu’il mérite avec son premier album Here Today, Gone Tomorrow, sorti sur Suol cet été.

D’autres passagers suivent bien entendu cette équipe déjà bien fournie: Lexy & Paul, qui viennent de sortir leur cinquième album Psycho et Oliver Koletzki, qui a ouvert le festival l’année dernière et qui sera accompagné cette année de sa partenaire, Fran.

De même, les duos formés par Patrick Bodmer et Philipp Jung, aka M.A.N.D.Y. ou par Ali et Basti Schwarz, aka Tiefschwarz, seront également du voyage en compagnie d’artistes tels que Pan-Pot ou Moonbootica.

Enfin, la scène clubbing ne pourra être qu’emballée par dOP, les pilotes français de haut vol. Ce trio chaotique a cumulé les succès et les live incroyables durant ces trois dernières années à travers le monde. Leur tracks Deep House ou Catchy Electro seront accompagnés comme toujours par les vocalises langoureuses de leur chanteur Jonathan. Tous les compères de dOP présenteront, de plus, leur nouveau live en exclusivité à l’occasion du festival. Ils seront rejoints pour la suite par le DJ de Mobilee, Sebo K et par Marco Resmann, le producteur de Upon.You, qui apporteront donc sa touche Berlinoise à ce Floor Club.

Ce line up opulent et impressionnant sera bien entendu accompagné par des performances visuelles puisque les maitres berlinois en la matière, le collectif Pfadfinderei viendront nous apporter une version toute spéciale du ciel berlinois. Et pour ne pas être en reste, un tout nouvel équipement sonore est prévu pour cette nouvelle édition du festival FLY BerMuDa.
Information

Line up

Richie Hawtin présente Plastikman 1.5 LIVE
Sven Väth
Ricardo Villalobos
Loco Dice
Ellen Allien
Magda
James Holden
Lexy & K-Paul LIVE
dOP LIVE
Fritz Kalkbrenner LIVE
M.A.N.D.Y.
Tiefschwarz
Oliver Koletzki & Fran
Pan-Pot
Moonbootica
Marco Resmann
Sebo K
… et beaucoup d’autres encore!

Plus d’information

http://www.flybermuda-festival.de/

Fly Bermuda 2011

Tags

About author: Crybaby

Crybaby

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising