Jin Choi – A Thousand Whales Of Love

Jin Choi – A Thousand Whales Of Love

Jin Choi - A Thousand Whales Of Love - Private Gold

Le format album dans la musique électronique est souvent synonyme d’exercice très difficile et peut s’avérer auto-destructeur si l’on n’y est pas préparé. Il y a de manière générale peu de besoin de ce format dans ce type de musique et trop souvent des artistes qui tentent l’expérience de manière beaucoup trop maladroite!

Ce n’est ici absolument pas le cas avec l’album A Thousand Whales Of Love du producteur Jin Choi originaire de Berlin mais née à Séoul. Jin Choi est ce que l’on peut appeler un véritable artiste d’album, qui à tant a faire partager que le format single ne lui suffit pas. Il nous propose ici 14 morceaux tintés d’électronique au sens le plus large et nous transmets surtout énormément d’émotions.

Après l’avoir découvert au travers de sorties sur des labels tels que Archipel, Lessizmore, Contexterrior et sur sa propre structure Private Gold, Jin Choi s’évertue à proposer autre chose que de la musique qui se résumerait aux dancefloors. Cet album A Thousand Whales Of Love comporte des influences aussi diverses que des sonorités néo-disco 80’s, de la soul des années 60 ou encore des notes de jazz… bref un vrai mélange sonore et surtout extrêmement riche.

Il est difficile de parler d’un morceau en particulier tant cet album s’écoute tel un véritable voyage du début à la fin. Chaque morceau est un élément du puzzle et en écouter un à part n’aurait plus de sens. Voila un album qui s’écoute d’une traite et c’est de cette façon qu’il prend tout son sens!

Nous voila ici face à un album très personnel non sans laisser transparaitre des émotions, souvenirs de son producteur. Jin Choi se livre complètement et nous emporte totalement dans son univers… à écouter sans modération.

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising