Bonobo – Flashlight EP

Bonobo – Flashlight EP

Bonobo - Flashlight EP - Ninja Tune

Simon Green, plus connu sous le nom de Bonobo, est de retour avec un EP Flashlight, toujours sur Ninja Tune. Après près de trois tournées mondiales en deux ans avec son cinquième album The North Borders, sorti en 2012. Cette sortie trois titres a été composée au cours de sa tournée et il a de ce fait déjà pu expérimenter ceux-ci auprès de son public. Pour la petite anecdote, ils ont d’ailleurs été composés entièrement au casque ce qui selon ses dires lui a ouvert un nouveau champ créatif.

Le titre éponyme a déjà été entendu par tous ceux qui ont vu Bonobo au cours de ces 12 derniers mois. En effet, ce titre est pour lui un véritable coup de cœur et il l’a de ce fait joué dans chacune de ses prestations. Sa structure en construction progressive permet d’entendre en douceur dans l’EP et dans le titre. Entre riff, des percussions bien deep et des synthés éthérés, il est difficile de ne pas se laisser subjuguer.

Pelican est probablement le morceau le plus expérimental des trois avec rythme saccadé, tambours dominateurs et des synthés tourbillonnants. Cette exploration multi-facette nous emmène dans un champ d’écoute multidimensionnel et nous permet de voyager avec une grande douceur. Return To Air clôture cet EP dans un véritable petit cocon de soie de douceur empli de joie et de tendresse et nous permet d’atterrir en douceur de ce petit voyage de 15 minutes.

Le seul petit bémol de cet EP est finalement qu’il s’inscrit plus dans une certaine continuité de son dernier album que comme une nouvelle étape dans son parcours créatif mais cela ne lui ôte en rien le plaisir de son écoute et la qualité de de sa production.

Tags

About author: Saltimbanque

Saltimbanque

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising