Vince Watson – Eminesence EP

Vince Watson – Eminesence EP

Vince Watson - Eminesence EP - Yoruba Records

Originaire de Glasgow, le producteur écossais Vince Watson démarre l’année 2015 en force avec un premier release Eminesence sur le label d’Osunlade, Yoruba Records. Avec plus de deux décennies de production au compteur et des sorties sur des labels aussi prestigieux que Cocoon Recordins, Ovum Recordings, Bedrock, Poker Flat et Planet E, il est indéniable que l’artiste a largement contribué à l’éclosion et à l’évolution de la musique électronique.

L’EP s’ouvre sur le magnifique A Moment With Lonnie qui nous emporte dans un univers spectral, éthérée et envoûtant qui nous enveloppera d’une grande tendresse sonore. Cette approche se retrouve prise en contre-pieds avec le titre éponyme qui pour sa part, démarre d’entrée de jeu avec une bassline bien funky enrichie progressivement de riffs de piano tandis que des douces percussions apparaissent et laissent entrevoir une approche très « baléarique » du morceau.

Les bongos et des hats saccédés donnent rapidement une approche tribale au groove très mélodique de Calypso ce qui procurera indéniablement la sensation d’un coucher de soleil sans fin que nous admirerions pour son intense volupté. L’EP se termine tel qu’il a commencé grâce à Under The Skin, un titre au piano envoûtant et apaisant, aux cordes sensuelles et à la douceur chaleureuse qui s’en dégage.

Avec ce quatre-titre, Vince Watson nous démontre à nouveau l’immense talent qui est le sien et l’énorme palette musicale qu’il maîtrise. Je ne peux que vous recommander très chaudement de prendre le temps de savourer cette sortie comme il se doit!

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising