Latence – Nebula EP

Latence – Nebula EP

PLR005 - Latence - Nebula EP - Play Label Records

Play Label est bien connu des bruxellois pour leur nombreux concepts de soirées qui s’enchaînent déjà depuis quelques années dans les agendas des fêtards de la capitale. Mais depuis plus de douze mois maintenant, Play Label est aussi devenu un label à part entière et nous fait découvrir régulièrement de nouveaux artistes et talents de nos régions et parfois bien au-delà. C’est à leur nouveau protégé Pablo aka Latence qu’ils ont confié leur cinquième release et première de l’année 2015. Ce dernier a découvert la musique électronique au milieu des années 90 avant de se passionner pour elle et finalement de se lancer dans le défi de la production et du deejaying. Déjà bien connu de la scène underground bruxelloise, Latence se lance donc à l’assaut de nouveaux territoires avec cet EP 4 titres, Nebula.

Oscillant entre Deep House, Techno et Minimal, Latence nous lance le véritable défi de se rendre inclassable et donc aussi finalement adaptable à tous les dancefloors. Là où certain y verrait une faiblesse, j’y vois personnellement une véritable richesse qui nous démontre un univers riche et varié. Mon coup de cœur personnel se porte vers le troisième titre Everlasting, parfaite synthèse de l’esprit de celui-ci. Un background Deep, un rythmique pêchue à souhait, un sample vocal à la touche housy et même au très fond, un légère touche qui n’est pas sans rappeler certaines vieilles productions de Détroit. Aussi un léger petit bémol pour le titre « Consonances » qui ne tranche peut-être pas assez en étant un rien trop dans la même ligné que ses prédécesseurs sur la sortie.

Play Label commence indéniablement bien l’année 2015 et au vu de ce qu’ils annoncent dans leur calendrier de sorties, nous entendrons encore certainement parler d’eux.

Tags

About author: Saltimbanque

Saltimbanque

Electronic Music Lover / Eternal Clubber / Editor for TheClubbing.com

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising