Nouveaux partenaires pour TheClubbing.com

Nouveaux partenaires pour TheClubbing.com

TheClubbing Version 2003

Toute l’équipe est heureuse de vous annoncer des nouveaux partenaires. Citons les avant de développer plus amplement les différents partenariats avec chacun: Warm FM, Le Cabaret, Strong, Louise Gallery.Et donc bien sûr aussi pour vous des nouveaux concours et peut-être aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir ces soirées.

Warm FM
Bon nombre d’entre vous la connaisse déjà (puisque 3ème dans le Outsoon Readers Poll). Mais pour tous ceux pour qui se nom ne désigne encore rien, voici une petite présentation. Warm FM a été créé par trois passionnés de musiques éléctroniques. Chacun disposant de ses compétences et goûts spécifiques. Trois matières complémentaires pour construire une radio solide comme le rock. L’équipe est complétée par des spécialistes essentiels comme des journalistes, DJ, graphistes et autre organisateurs.L’origine du nom Warm FM vient du fait que le mot « Warm » (« Chaud » en Francais) est souvent utilisé dans le monde de la composition de musique électronique pour définir un gros son analogique produit par un synthétiseur (vintage ou non), un « Warm Sound » (« Son Chaud » en Francais).Leur principal objectif est de promouvoir la musique électronique sous toutes ses formes. Vous allez pouvoir y écouter de la techno, house, trip-hop, electro, jungle et tous les autres styles de musique qui sont clairement identifiables comme électroniques.

Strong
Soirée gay bien connue de la nuit bruxelloise. La première soirée a eu lieu un dimanche d’avril 1997 au Who’s Who’s Land. Ses créateurs José-Luis et Jos ont pris l’initiative de lancer un concept gai innovateur sur le musical aussi bien que pour les raisons visuelles. Depuis janvier 1999, Strong réside dans le théâtre prestigieux d’art-deco Résidence Palace, les soirées ont lieu maintenant un samedi tous les 2 mois. Musicalement les Strong fournissent deux atmosphères musicales complètement différentes d’une à une autre grâce au DJ résidents [Jos, Angel, Massimo Terremoto, Elias et David Ebbas] jouant plutôt une House tribale progressive ou profonde foncée dans la salle principale. Dans la deuxième salle appelée Eurotrash Lounge, l’ambiance est plutot électro des années 80 par Bubu, DJ tellement célèbre pour ses équipements fous. Pendant sa première année, les Strong étaient présentes au Queen à Paris chaque vendredi avec les « Strong Paris-Bruxelles » et par la suite au Gibus avec La Troya Asesina. Par le temps, ils ont parcouru l’Europe (Roxy d’Amsterdam en 1999, Pacha Ibiza en 2000, Salvation & Souvenir – du Matinee Group – à Barcelone en 2001, l’Amnesia et le Space à Ibiza, la Discothèque à Barcelone en 2004, Haoman 17 à Jérusaleme en 2005 et Carfax à Johannesburg en 2005).

Le Cabaret
Indépendamment du concept Strong l’équipe donnait naissance en décembre 98 à un petit frère appelé Le Cabaret. Un nouveau « rendez-vous » amical le dimanche était né… Et après 3 déménagements différents (Le Siècle, le New York Café et l’Hippodrome de Boitsfort), Le Cabaret est toujours l’endroit où être tous les dimanches et les veilles de jours de vacances. Elles sont maintenant situées depuis 2002 au Louise Gallery Event Hall. Le style musical est principalement du côté de la Deep & Pumping House durant la 1ère partie de la soirée et plus Progressive et Tribal pendant la fin. Les DJ’s résidents (Jos, Angel, Massimo Terremoto, Java de Barcelone [mensuellement] et Lee Cabrera de New York [bimensuellement]) essaient de garder une ambiance fun et amical avec un son éclectique tout en évitant les clichés gays (comme la Europop, ou Whitney Houston et Cher). Des clubs de l’étranger comme le Pacha Scandal et Gorgeous d’Ibiza ou le Ken & la Discothèque de Barcelone y sont souvent invités. Des gros évènements annuels ont bien lieu aussi comme sa Nuit d’Halloween, la White Party en collaboration avec l’Amnesia d’Ibiza. De plus vous y retrouvez aussi régulièrement des « diners spectacles » (cf. plus loin dans l’article).

Louise Gallery
Le Louise Gallery Event Hall a ouvert ses portes le 28 mars 2002, dans les sous-sols de la célèbre Galerie Louise du haut de la ville de Bruxelles. Cette salle polyvalente, aux possibilités techniques époustouflantes et au décor luxueux (mobilier Louis XVI, colonnes de marbre et drapés de velours rouge) est l’alternative tant attendue aux salles de prestige connues jusqu’alors (Concert Noble, Résidence Palace ou Albert Hall) mais ne proposant aucune facilité technique. Historiquement, la Galerie Louise ouvrait ses portes dans les fastes et le créativités des années cinquante. Cette fantastique initiative allait être déterminante pour assurer la dynamique commerciale du haut de la Ville et lui apporter un prestige sans précédent.En quelques années, la Galerie Louise allait devenir le « key point » du commerce de standing attirant le tout Bruxelles et même une très large clientèle du reste du pays. Parmi les centres d’intérêts les plus attractifs de la Galerie, la Salle Arlequin située dans ses sous-sols se positionnait comme la salle de fête la plus en vue de Bruxelles et attirait plus de cent mille personnes par an… Pour assurer la relance d’un tel endroit, il fallait réaliser un investissement lourd et ambitieux, pour lui rendre son éclat historique et le repositionner comme le « key point » du haut de la Ville, en réanimant de son poumon évènementiel, par la réhabilitation des sous-sols dans une architecture de prestige animée par de vrais professionnels capable d’y faire transcrire des activités aussi diverses que des conférences, des spectacles, des banquets et surtout d’y organiser des fêtes exceptionnelles capables d’attirer la jeunesse la plus dynamique de Bruxelles et des environs. Vous trouverez leur agenda complet dans la partie du même nom sur le site.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising