Alter Ego – Transphormer

Alter Ego – Transphormer

Alter Ego - Transphormer - Klang Elektronik

Après les maxis Transphormer (sortie en 2002) et le véritable club-stormer Rocker qui vrille la tête à chaque écoute, voici enfin le nouvel album du duo allemand Alter Ego.

Roman Fluegel et Joern Elling Wuthe sont des stakhanovistes de l’électronique, leur collaboration a débuté à la fin des 80’s, ils sont, entre autres, co-fondateurs des labels Playhouse, Klang et Ongaku et ont également sorti des tracks sur le label allemand précurseur du mouvement Techno en Europe, Harthouse. Leurs collaborations, notamment avec Sven Vath sur ses albums Fusion, Contact et Fire, ont été unanimement saluées tout comme leurs nombreux remixs.

Leur volonté avec ce nouvel album est de « créer l’équivalent club d’un disque d’AC/DC », ce qui est chose réussie car chacun des tracks est une décharge de 10000 volts savamment dosée. On y sent les influences des scènes Punk et No-Wave chères à leur cœur ainsi qu’aux nôtres. Si vous avez craqué sur Rocker, vous adorerez le très Rock’n’roll Nasty Dollars, Vincent Van Dance ou encore le futur tube Satanic Circus. On en entendra bientôt beaucoup parler, faites moi confiance!

Fans de Depeche Mode, XTC et Devo, ce disque est pour vous, voici la relève et elle porte la tête haute. Ne loupez pas leur future tournée live et d’ici là travaillez le headbanging qui sera bientôt de rigueur dans les clubs où ils se produiront !

Checkez également les projets parallèles de Roman et Joern sous les noms Acid Jesus, Sensorama et Primitive Pointer dans des styles très différents, à savoir la Pop et le Post-Rock. Ces deux artistes sont décidément assoiffés de musique et ça on adore!

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising